Louer une voiture Funchal

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Funchal

  1. Accueil
  2. Location de voitures Funchal

Louer une voiture à Funchal est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Funchal, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Funchal

Location de voitures Funchal
Location de voitures Funchal

Funchal est la capitale de Madère et est également appelée le « jardin flottant », car l'île de l'océan Atlantique est toujours verte et bénie avec une grande quantité de fleurs sauvages. Le nom de la capitale est dérivé du mot portugais pour le fenouil, qui se développe dans la nature sur l'île. Funchal est une ville ancienne et très charmante avec des cafés et des terrasses sur des places intimes et des rues pittoresques. Beaucoup de navires de croisière ancrent dans le port et vous rencontrerez donc beaucoup de touristes dans la ville.

Nous avons déjà mentionné la splendeur florale de Madère, qui est collectée dans le Jardin botanique (Jardim Botânico) et dans le Jardin des orchidées (Jardim Orquídea). Sur le marché couvert animé Mercado dos Lavradoresvous pourrez acheter non seulement des marchandises de tous les jours mais aussi des fleurs exotiques et les produits artisanaux locaux. Dans le jardin botanique se trouve le Musée d'histoire naturelle avec une exposition intéressante des différentes espèces animales sur et autour de Madère. L'accent est mis sur la vie marine ; elle contient entre autres des tortues, des poissons, des crustacés, une flore marine et des algues.>

La capitale a un nombre étonamment grand de musées. Le Musée de l'art contemporain (Museu de Arte Contemporânea) se trouve dans le Top Five des musées portugais. Ce musée (situé dans le fort Sao Tiago) possède une large collection d'art portugais moderne, datant des années soixante du siècle dernier.

Madère est célèbre pour son vin du même nom qui est fabriqué ici. Dans l'Instituto do Vinho da Madeira, vous pouvez apprendre tout sur l'histoire de ce type de vin et ce qu'il faut faire avec avant de pouvoir dire : « Un verre de Madère, mon cher ? » Si vous ne pouvez pas avoir assez de vin de Madère, vous pouvez également visiter l'une des plus anciennes caves à vin de Funchal, Adegas de São Francisco. Il comprend une presse à vin en bois du 17e siècle. Évidemment, vous pouvez goûter à un verre de Madère, mais le but est d'acheter une bouteille dans le magasin.

L'histoire de Funchal et de Madère est le thème central du Story Center Museum. C'est un musée très amusant et interactif, et il n'y a certainement pas « d'exposition morte ». Il y a des affichages interactifs, des sons et des odeurs (!) qui donnent vie à l'histoire de l'île. Le musée de l'ancienne maison du photographe Vicente Gomes da Silva est aussi amusante. Il s'est installé ici en 1865 et a créé un studio photo dans le jardin de la maison. Ce Museu de Fotografia « Vicentes » possède une merveilleuse collection de photographies de Madère datant de la seconde moitié du 19e siècle.

Aux alentours de Funchal

Au port de Funchal, vous pourrez trouver le point de départ de la gondole en direction de Monte, un quartier situé de six à huit cent mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous trouverez également un beau jardin ici, le Jardim Tropical, au Monte Palace. À l'intérieur de cet ancien palais se trouve un musée avec une belle collection de sculptures africaines des années cinquante Une visite à Monte est également l'église Igreja de Nossa Senhora, où l'Empereur Charles I est enterré. En raison du fait que Monte soit si haut, vous pouvez descendre avec un soi-disant toboggan pour revenir à Funchal. Un toboggan est une sorte de double luge avec deux pilotes à l'arrière (carreiros).

La nature étonnante de Madère est écrasante. Si vous conduisez une voiture de location sur l'île, vous serez émerveillé par la végétation luxuriante, les couleurs, les parfums et les panoramas. La partie nord est moins touristique que le sud. La côte est beaucoup plus sauvage ici aussi. L'un des villages de la côte est une attraction touristique : Santana. Il est le plus beau village de Madère. Il existe des maisons typiques appelées palheiro. À l'origine, il s'agissait de hangars en brique avec un toit de paille, mais les gens pauvres les utilisaient aussi pour vivre.

Dans le village de pêcheurs de Caniçal, sur la côte Est, se trouve le Musée de la baleine (Museu da Baleia). La chasse à la baleine était autrefois une source importante de revenus pour Madère. Vous y trouverez un modèle grandeur nature d'une baleine, une oeuvre d'art composée d'os et de dents de baleine, et des images des méthodes de chasse utilisées. Les excursions en bateau pour voir les dauphins en direct et (si vous êtes chanceux) des baleines, sont organisées depuis divers endroits de Madère. Depuis Caniçal, roulez en voiture de location un peu plus à l'Est et vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur la côte Est de Madère depuis la péninsule Praínha.

Madère possède des plages, mais la meilleure plage se trouve sur l'île Porto Santo, à quarante kilomètres de Funchal. Pour s'y rendre, vous pourrez prendre un ferry rapide depuis le port. Du bateau, vous pourrez déjà voir la plage de sable de huit kilomètres de Porto Santo. C'est le paradis des amoureux du soleil, de la mer et du sable !

Si vous avez passé suffisamment de temps sur cette plage, vous pourrez voir la maison où habitait Christoffel Columbus. L'histoire du célèbre explorateur et sa relation avec Madère est révélée dans cette Casa Colombo Museu.

Beaucoup de choses sont à faire à Madère : plongée, surf, pêche en haute mer, canoë, cyclisme et parapente. De plus, vous trouverez trois terrains de golf à Madère et un à Porto Santo. Vous pouvez également faire des randonnées spectaculaires à Madère, par exemple, à travers le Parque Natural do Ribeiro Frio (des forêts de lauriers, des vieux aqueducs) ou le parc national Ponta de São Lourenço (des formations rocheuses volcaniques et des plantes rares) à l'Est de l'île.

Étant une destination de vacances très populaire, Madère ne manque pas d'hébergement. La plupart des hôtels sont concentrés à l'intérieur et autour de Funchal sur la côte sud, entre Praia Formosa à l'ouest en direction de Fort Bela Sao Tiago à l'Est. Plusieurs hôtels se trouvent aussi près de Caniço de Baixo. Les soi-disant quintas, des maisons de campagne traditionnelles qui servent maintenant d'hébergement de vacances, sont de plus en plus populaires. Nous vous recommandons de réserver votre hôtel ou un autre logement à l'avance.

Parking

À Funchal, il est préférable de garer votre voiture dans l'un des parkings autour du centre ancien. Un grand parking se trouve près du port et des places de parking sont disponibles le long de la route côtière. Si vous allez explorer Madère avec votre voiture de location, gardez à l'esprit que les routes dans la ville sont étroites et sinueuses. En outre, à certains moments, un vent fort et du brouillard peuvent se former brusquement dans les montagnes.

Aéroport

L'aéroport de Madère est situé près de la ville de Santa Cruz, à l'Est de Funchal à environ trente minutes de la capitale. L'aéroport international de Madère est facilement accessible via la seule autoroute de l'île, la route numéro 101.