Location de voiture à Lisbonne

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Lisbonne

  1. Accueil
  2. Location de voitures Lisbonne

Louer une voiture à Lisbonne est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Lisbonne, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Lisbonne

Location de voitures Lisbonne
Location de voitures Lisbonne

Le nom Lisbonne vous fait instantanément penser au fado, un chant mélancolique qui traduit si bien la capitale portugaise et ses résidents. Tout comme le sujet d'une chanson du fado, Lisbonne a également connu des échecs. En 1755, la ville a été pratiquement effacée par un tremblement de terre suivi d'un tsunami. Et en 1988, un incendie a détruit une grande partie du quartier historique de Baixa. Mais Lisbonne n'a jamais jeté l'éponge et se rétablit après chaque échec.

Après le grand incendie, le centre de Lisbonne a été réorganisé. Une grande zone a été désignée pour l'exposition universelle de 1998. Les terrains de l'Expo s'appellent maintenant Parque das Naçōes, une zone animée autour d'un grand centre commercial. Il y a aussi des bars et des restaurants, et l'Océanarium (le plus grand aquarium d'Europe).

La rivière du Tage est la pierre angulaire de Lisbonne avec l'attractif Ponte 25 de Abril. Ce pont suspendu ne vous rappelle-t-il pas le Golden Gate Bridge de San Francisco ? Oui, parce que les deux ponts ont été construits par la même entreprise. Le nom se réfère à la date de la révolution des œillets en 1974. Une grande statue du Christ se trouve sur un haut piédestal sur le pont. Vous pouvez prendre l'ascenseur et profiter d'une vue magnifique sur le pont, le fleuve Tage et Lisbonne.

La place la plus célèbre de la ville est Rossio. C'est un lieu de rencontre formidable et la place est entourée de restaurants et de magasins. Elle est reliée à la Praça do Comércio, une grande place adjacente au Tage. Cette place et les rues autour d'elle ont été construites après le tremblement de terre de 1755. Un peu rigide et très venteux parfois.

La ligne 28 du Tram roule de cette grande place au quartier plus pittoresque d'Alfama. Le grand avantage du tram est que vous ne faites pas la montée vous-même. En revanche, la plupart des touristes et les Portugais eux-mêmes pensent la même chose et cela en fait une ligne très fréquentée. Alfama et Bairro Alto (littéralement, quartier haut) sont des quartiers charmants avec des rues étroites, des cafés et des restaurants. Ce sont aussi des quartiers où écouter le fado, par exemple dans l'un des nombreux restaurants autour de la Praça Camões (dans le Bairro Alto).

L'office de tourisme possède plusieurs kiosques dispersés dans toute la ville. Vous pouvez les reconnaître par le titre Ask Me Lisboa. Ils peuvent vous donner des informations sur les sites touristiques et les attractions, mais ils peuvent également vous aider à trouver un logement.

Aux alentours de Lisbonne

Au milieu du Tage se trouve une tour de guet, la Torre de Belém. Elle a été construite au début du XVIe siècle pour protéger le port, mais a servi de prison pendant l'occupation espagnole (qui a commencé à la fin du XVIe siècle). Dans le quartier de Belém, vous pourrez trouver le Monument des découvertes (Padrão dos Descobrimentos).

Le Castelo de São Jorge se trouve au sommet d'une colline. C'était la résidence de la maison royale portugaise jusqu'à ce que les Espagnols aient conquis le Portugal. En 1755, il a été fortement endommagé par le tremblement de terre, mais cette forteresse impressionnante vaut certainement une visite.

La région de Lisbonne vaut également une visite. Les résidents de Lisbonne aiment aller à Sintra, où les Mores et, plus tard, les Portugais aisés ont construit leurs maisons de campagne spacieuses. Sur le chemin de la ville, vous pourrez déjà voir les premiers palais, comme le palais rose de Queluz et le Palácio Nacional de Pena, qui ressemble à un conte de fées.

Après Sintra, vous pouvez rouler plus loin vers l'Ouest. Vous arriverez alors à la péninsule Cabo Carvoeiro, le point le plus occidental du continent européen. De toute évidence, cette péninsule était un point stratégique et c'est pour cela qu'une nouvelle forteresse a été construite au XVIIe siècle.

Vous souhaitez échapper à la Lisbonne confortable mais très fréquentée pendant un certain temps ? Faites un tour dans votre voiture de location le long du Tage ! Conduisez en amont (vers le Nord-Est) et vous passerez par de jolis villes et villages. Un conseil : en général, vous pouvez manger une excellente nourriture locale dans ces villages pour moins de la moitié de que vous pourriez payer dans le centre de Lisbonne. Près de la ville pittoresque d'Abrantes se trouve les vestiges d'un château du XIVe siècle et vous pourrez profiter d'une belle vue sur la région ici.

Parking

Lisbonne est une ville fréquentée et trouver une place de parking peut s'avérer difficile. De plus, beaucoup de rues sont étroites et abruptes et réservées aux piétons ou aux tramways. Des parcs de stationnement et des garages sont disponibles mais souvent pleins. Dans la rue, vous pourrez vous garer dans les zones bleues, payantes. Le stationnement dans les zones jaune et rouge est interdit.

Aéroport de Lisbonne

L'aéroport de Lisbonne est appelé Aeroporto da Portela et est situé à 7 kilomètres au Nord-Est de la ville, le long de l'A1 qui relie Lisbonne à Porto. Suivez l'autoroute A5 de Cascais/Estoril. Sur l'A1 comme l'A5, l'aéroport est clairement indiqué (suivez la rocade 2a).