Louer une voiture Porto

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Porto

  1. Accueil
  2. Location de voitures Porto

Louer une voiture à Porto est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Porto, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Porto

Location de voitures Porto
Location de voitures Porto

Porto signifie Port. Mais cette ville portugaise du nord est bien plus que le cœur du vin du port. Porto est beaucoup moins visitée que la capitale Lisbonne, et c'est incompréhensible. Porto est en effet une ville très accueillante, joliment située sur le fleuve Douro, avec une cuisine locale qui donne l'eau à la bouche et une nature étonnante tout autant que son entourage.

Le centre historique de Porto se trouve au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce quartier s'appelle Ribeira et possède des rues étroites et sinueuses. Prenez le temps d'explorer le centre ancien. Promenez-vous et déambulez au hasard dans une allée. Vous trouverez non seulement de belles maisons à Ribeira, mais aussi des restaurants, des magasins et des terrasses, souvent dans des endroits inattendus. La plupart des restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer. Les restaurants sur le quai le long du Douro sont particulièrement agréables, où les façades de la maison ont été peintes en différentes couleurs pastel.

De l'autre côté du Douro se trouvent les quartiers de Ribeira de Gaia et Vila Nova de Gaia. Ce sont généralement des quartiers destinés au commerce portuaire. Vous pourrez trouver de nombreuses caves à vin et faire des séances de dégustation ici, où vous pourrez découvrir comment les vins doux sont fabriqués pour finir dans d'énormes fûts en bois. La fin d'une visite comme celle-ci est la meilleure partie : la dégustation du vin, après laquelle les propriétaires espèrent évidemment que vous allez acheter une bouteille ou deux. L'une des maisons les plus célèbres est la cave à vin de Taylor à Vila Nova de Gaia. Tout en dégustant un verre de porto, vous pourrez profiter de la belle vue depuis la terrasse sur le centre historique de Porto. Comme l'indique le nom de cette cave, le commerce portuaire a été le domaine des Britanniques pendant longtemps. L'Usine au centre-ville de Porto rappelle est un autre rappel.

Les rives du Douro sont liées par l'impressionnant pont métallique Dom Luis I. Ce pont ressemble plutôt à une Tour Eiffel posée sur le côté. C'est peut-être dû au fait qu'il ait été conçu par l'un des employés de Gustave Eiffel, le belge Teófilo Seyrig. Mais vous pouvez choisir un autre mode de transport d'une rive du Douro à une autre en naviguant sur ce que l'on appelle, un rabelo, les petits bateaux ferry traditionnels.

La construction de la cathédrale (Igreja da Sé) a commencé au XIIIe siècle. Au fil des siècles, des pièces ont toujours été ajoutées mais ont également été démolies et changées. C'est pour cette raison qu'il ne reste pas grand chose du design d'origine. La plus grande partie de la cathédrale actuelle date du 18e et 19e siècles. L'Igreja de São Fransisci a été construite au cours du XIVe et XVe siècles, mais cette église a également fait l'objet de changements durant les derniers siècles. Admirez les nombreuses feuilles d'or et les sculptures exubérantes à l'intérieur.

Aux alentours de Porto

Vous voulez vous détendre un peu sur la plage ? Roulez en voiture de location jusqu'à Matosinhos, Miramar, Aguda ou Granja où vous trouverez de belles et grandes plages.

La Vallée de Douro est la zone où les raisins du vin du port sont cultivés. Pour visiter les vignobles, suivez la route le long de la rive nord du Douro. Depuis Porto, la route ne passe pas près de la rivière : la route se dévie et vous emmène au Douro uniquement par Villa Real.

Par ailleurs, il existe de nombreux parcs naturels dans les environs de Porto. Au nord de la ville, se trouve le parc national Montezinho, qui abrite de nombreux oiseaux et le loup ibérique. Plus au nord, vous trouverez le vaste et varié Parc da Peneda Gerês, qui comprend des sources d'eau chaude. La montagne du Parc Natural do Alvâo est un véritable paradis pour les oiseaux avec de belles cascades et des formations rocheuses spectaculaires.

Les restes des Romains se trouvent aussi à proximité de Porto. La ville thermale historique de Chaves possède un impressionnant pont romain sur le Rio Tâmega. Juste à l'Est de Chaves, vous trouverez les vestiges d'une colonie romaine. À Ponte de Lima, vous verrez un vieux pont avec 31 arcs puissants. Le pont date du XIVe siècle et se construit sur des fondations datant de l'époque romaine.

Parking

Il y a plusieurs parkings et garages (même souterrains) à Porto, mais ils sont du côté cher et où il y a de plus en plus de demandes. Le mieux est de laisser votre voiture sur un grand terrain près du stade FC Porto et de continuer votre voyage en transport en commun. Les hôtels disposent généralement d'un parking privé.

Aéroport de Porto

L' Aéroport de Porto s'appelle officiellement Francisco Sá Carneiro et est situé à 11 kilomètres au Nord-Ouest de la ville. Vous pourrez facilement rejoindre l'aéroport via l'autoroute IC-1 entre Lisbonne et la ville espagnole de Vigo.