Location de voiture à Stockholm

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Stockholm

  1. Accueil
  2. Location de voitures Stockholm

Louer une voiture à Stockholm est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Stockholm, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Stockholm

Location de voitures Stockholm
Location de voitures Stockholm

La capitale suédoise de Stockholm est construite sur quatorze îles et l'omniprésence de l'eau donne à la ville une atmosphère unique. De la tour de télévision Kaknästornet de 150 mètres de haut, vous pourrez voir comment la ville « flotte sur l'eau ». Stockholm a la réputation d'être quelque peu « formelle », mais ceux qui se penchent sur la vie nocturne ressentiront les choses différemment.

La ville a beaucoup à offrir. La plupart des touristes explorent d'abord l'ancien centre historique, Gamla Stan avec ses grandes façades et le grand Palais royal. De l'autre côté de l'eau se trouve le parc Kungsträdgården, qui était le potager de la famille royale. De nos jours, c'est un beau parc public, entouré de restaurants et de cafés agréables. Pendant l'été, ils organisent souvent des événements ici, comme chaque année en juin, par exemple, lorsque le culinaire Smaka på Stockholm (Un goût de Stockholm) a lieu. Vous pouvez déguster des centaines de plats de la délicieuse cuisine suédoise. Un mois plus tard, Stockholm se consacre au jazz lors du Festival international annuel de Jazz.

Dans le Musée Vasa, vous pouvez voir le vaisseau de Vasa. Il a été construit au 17e siècle, mais a coulé peu de temps après son lancement. Bien que le navire soit resté au fond de la mer depuis des siècles, il est en excellent état. Pour en savoir plus sur la culture suédoise, vous devez visiter le Nordiska Museet.

Les acheteurs adoreront également Stockholm. Il existe de nombreux magasins de jeunes designers, en particulier dans le quartier SoFo (sur l'île de Södermalm). Dans ce quartier, vous trouverez aussi de nombreux cafés et restaurants.

Nous avons déjà mentionné la vie nocturne de la capitale suédoise. Épargnés dans tout Stockholm, il y a beaucoup de restaurants, de bars, de cafés et de discothèques, allant de pubs intimes aux grandes salles de danse. Pour vivre une expérience unique, vous devez aller à l'Absolute Icebar, où tout est fait de glace, y compris le verre avec lequel vous buvez. La taxe d'entrée est plutôt raide. Elle vous permet de vous acheter non seulement une boisson mais aussi un manteau chaud. Indispensable, car la température à l'intérieur du bar de glace reste en permanence à 5 degrés en-dessous de zéro !

Stockholm offre un large éventail d'hôtels et d'autres types d'hébergements. Le secteur budgétaire est bien représenté mais vous trouverez également des hôtels luxueux cinq étoiles. De plus, il existe également un grand nombre de campings autour de la capitale suédoise.

Aux alentours de Stockholm

Stockholm est située dans un cadre magnifique, dominée par l'eau et les îlots. Il y a beaucoup à voir et à faire dans les environs de la capitale suédoise. Vous devriez visiter par exemple l'île de Sandön, une destination populaire pour y faire une excursion d'une journée en été. Sur le côté sud de l'île, près de Trovill, il y a une belle plage. Lors d'une journée chaude, vous vous croirez sur la Méditerranée plutôt que sur une plage scandinave.

Dans le musée en plein air de Skansen, sur l'île de Djurgården, des bâtiments historiques de toute la Suède ont été rassemblés. Des bénévoles se déplacent dans des costumes traditionnels pour vous faire remonter dans le temps.

Bien que le Palais royal soit situé dans le vieux centre de Stockholm, ce n'est pas là où vit la famille royale. Ils vivent dans le Palais Drottningholm sur l'île de Lovö dans le lac Mälaren. Le palais du 18e siècle ainsi que les jardins environnants méritent une visite. Le pavillon chinois est l'une de ses principales attractions.

Dans le même Lac Mälaren se trouve l'île de Björkö, où les Vikings ont construit leur capitale. Il ne reste presque rien de la ville, mais vous pouvez voir les découvertes archéologique et un modèle à l'échelle de Birka dans le musée.

La ville la plus ancienne de Sigtuna, se trouve à quarante kilomètres au Nord-Ouest de Stockholm. Là, vous pourrez voir des maisons et des bâtiments médiévaux magnifiquement restaurés, des ruines d'église, un monastère dominicain datant du XIII up>e siècle et les jardins impressionnants de Lundströmska. Les Vikings ont mis en place des monuments en pierre avec des textes en alphabet unique à divers endroits autour de Sigtuna. Vous pouvez déchiffrer ces textes vous-même grâce à l'utilisation d'un code !

À moins de trente minutes au sud de Stockholm se trouve la réserve naturelle de Bornsjön. C'est une magnifique région forestière où vivent des élans, des rennes et des sangliers. Pour voir ce spectacle, il est préférable de visiter le parc le soir ; Stockholm Outback organise des voyages à Bornsjön. Le Parc national de Tyresta est intéressant pour les amoureux des oiseaux. Des sentiers ont été tracés dans ce parc de cinquante mètres carrés.

Parking

Conduire autour de Stockholm ne pose aucun problème : les routes et les panneaux sont bien et les Suédois conduisent avec calme et précision. Cependant, il n'est pas facile de trouver une place de parking dans les rues du centre. Heureusement, des parkings où vous pourrez garer votre voiture de location, par exemple dans Gallerian, Hotorget, Odenplan, NK, Åhléns et Norra Latin, ont été mis à disposition. Vous pouvez également garer votre voiture dans l'une des vingt régions de P+R à la périphérie de la ville. De ces parkings, vous pouvez facilement rejoindre le centre en prenant les transports publics.

Aéroport de Stockholm

Le plus grand aéroport de Stockholm s'appelle l'aéroport d'Arlanda et est situé à 42 kilomètres au nord de la ville. L'aéroport est situé directement à l'autoroute E-4 (Stockholm-Uppsala) et est donc facilement accessible. La sortie de l'aéroport est clairement indiquée. À seulement huit kilomètres du centre-ville se trouve le plus petit aéroport de Bromma.

Les compagnies aériennes à bas prix utilisent les aéroports situés loin de la ville : l'aéroport Stockholm Skavsta, à 100 kilomètres au sud de la ville et l'aéroport Stockholm-Västerås, à 110 kilomètres à l'Ouest de Stockholm.