Louer une voiture Johannesburg

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Johannesburg

  1. Accueil
  2. Location de voitures Johannesburg

Louer une voiture à Johannesburg est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Johannesburg, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Johannesburg

Location de voitures Johannesburg
Location de voitures Johannesburg

Les contradictions à Johannesburg sont élevées. Vous verrez des gratte-ciel brillants dans le centre d'affaires et aussi des bidonvilles aux portes de la ville. Des Blancs qui voyagent dans des voitures coûteuses et des Noirs qui font le « sale boulot ». Si vous n'y connaissez pas grand chose, il se peut que vous vous disiez que l'apartheid existe toujours. La ségrégation raciale peut être abolie par la loi, la réalité est plus implacable...

Johannesburg n'est pas une ville particulièrement belle, mais vous y trouverez d'excellents restaurants, des magasins et plusieurs attractions. Le quartier de Sandton évolue de plus en plus dans le cœur vibrant de la ville, car la sécurité dans le Quartier central des affaires (CBD) laisse à désirer. Bien que la communauté commerciale ait pris des mesures en plaçant des dizaines de caméras de sécurité, de nombreuses entreprises ont décidé et décident de quitter le CBD.

Nous ne voulons pas exagérer en disant que la ville de Johannesburg est « dangereuse ». Avec du bon sens, vous pourrez facilement profiter de la plus grande ville d'Afrique du Sud. Toutefois, il est raisonnable de ne pas marcher dans les rues seul la nuit. De plus, tous les conducteurs doivent garder leurs fenêtres fermées et les portes verrouillées.

L'apartheid a longtemps apposé son sceau noir sur le pays. Le Musée de l'Apartheid est donc l'une des attractions les plus visitées de Johannesburg. C'est le seul endroit en Afrique du sud où les blancs et les noirs sont obligés d'emprunter des entrées différentes. Ressentez-vous le fonctionnement du système à l'époque ? À l'intérieur, vous trouverez une impressionnante exposition avec des photos, des vidéos et du symbolisme. Ainsi, dans une pièce, 121 sangles pendent du plafond : une pour chaque prisonnier politique qui a été tué pendant le régime de l'apartheid.

Le Musée Hector Pieterson est dédié aussi à l'apartheid, en particulier à la révolte de 1976, dans le canton noir de Soweto. Hector Pieterson a été l'un des premiers étudiants à avoir participé à cette insurrection. Aujourd'hui, de nombreuses visites sont organisées vers Soweto, pour montrer au monde comment est la vie dans l'un de ces cantons. Soweto s'améliore, étape par étape, elle a même un hôtel Holiday Inn ! Dans ce canton, vous pourrez aussi visiter la maison où vivait Nelson Mandela.

À Sandton, une place porte le nom de l'ancien président et lauréat du prix Nobel. Cette place est une zone sans voiture et vous y trouverez des cafés, des terrasses et des restaurants. Des magasins de luxe et des salles d'exposition de marques de voitures coûteuses comme Rolls Royce, BMW, Ducati et Aston Martin, s'y trouvent. La partie la plus riche de Johannesburg se sent ici comme chez elle, c'est sans aucun doute...

Le quartier de Newton était le centre de l'industrie de la pierre. Cette zone a été rénovée durant ces dernières années et est devenue le centre culturel de la ville grâce à ses théâtres, ses galeries et ses musées, ainsi qu'à ses marchés, ses boutiques et ses restaurants. Nous vous recommandons de visiter le MuseuMAfrica, dédié à l'histoire de l'Afrique du sud, de 1935 jusqu'à aujourd'hui. Dans la Galerie d'Art Soweto,vous pourrez voir les œuvres modernes d'artistes noirs. Il y a aussi de quoi se distraire dans la brasserie du plus grand fabricant de bière d'Afrique du Sud. Dans le SAB World of Beer, vous pourrez faire un tour dans une brasserie et goûter à l'une des bières dans un « shebeen » reconstruit (café illégal dans les zones résidentielles noires) datant de 1965.

Aux alentours de Johannesburg

Johannesburg a été fondée en tant que ville d'exploration aurifère. Cette histoire prend vie dans la Gold Reef City, à six kilomètres au sud du centre-ville. C'est un parc à thème avec des montagnes russes, une grande roue, des toboggans et d'autres attractions, mais c'est un peu plus que des divertissements. Ce parc d'attractions a été construit sur le site d'une ancienne mine d'or. Vous pourrez descendre dans un puits de mine, mais « seulement » à une profondeur de 226 mètres. Le versement d'une « barre » d'or est également montrée. Vous pourrez prendre la barre chez vous si vous réussissez à la soulever avec seulement deux doigts. Tout le monde a essayé, personne n'a réussi.

Si vous n'avez jamais fait de Safari en Afrique, le Zoo de Johannesburg est un lieu incontournable. Dans ce zoo de Parktown, vous verrez une petite version de l'Afrique. Du Cœur de l'Afrique, via la Spice Route jusqu'à un Safari du sud. Des parties ont également été consacrées à d'autres continents aussi, comme l'Amazonie (Amérique du sud) et les Environnements extrêmes (y compris le pôle Nord et Sud).

À moins d'une heure de route de Johannesburg, à Sterkfontein, se trouve Le berceau de l'humanité. Dans ces grottes ont été retrouvés des gens qui vivaient ici il y a plus de trois millions d'années. Nos ancêtres ont probablement vécu en Afrique mais les restes humains n'ont été trouvés que lorsque les circonstances étaient idéales. Le centre de visiteurs du Berceau de l'humanité montre les résultats des fouilles mais vous y verrez également des présentations interactives.

Johannesburg a une bonne gamme d'hébergements. Les meilleurs hôtels sont dans la banlieue de Sandton. C'est l'un des quartiers les plus sûrs de la ville. Les hôtels du centre facturent des prix beaucoup plus bas, et ce, pour une bonne raison. Pour des raisons de sécurité, de plus en plus de visiteurs évitent le centre-ville...

Parking

Nous ne voulons pas exagérer les dangers de Johannesburg, mais nous voulons vous donner quelques conseils pour conduire en toute sécurité dans la ville. Gardez les fenêtres fermées et les portes verrouillées tout le temps. Soyez encore plus vigilant lorsque vous êtes devant un feu de circulation, ce sont des lieux infâmes où les voleurs saisissent l'opportunité de briser une fenêtre et de saisir des objets de valeur. Évidemment, toutes les personnes qui se trouvent près d'un feu de circulation ne sont pas des voleuses. Si vous soupçonnez un danger, il est préférable de continuer à conduire même si le feu est rouge.

Vous pouvez garer votre voiture dans l'un des garages, dans un parking ou dans la rue. Si vous choisissez cette dernière option, laissez votre voiture de location sous l’œil attentif d'un préposé officiel au stationnement. Vous pouvez les reconnaître par leurs gilets réfléchissants rouges ou jaunes.

Aéroport

L'aéroport de Johannesburg est situé à 25 kilomètres à l'Est du centre-ville. OR l'Aéroport Tambo International est facilement accessible en voiture de location. L'autoroute R24 va de Johannesburg à l'aéroport. Dans l'aéroport se trouve une jonction assez compliquée reliant la R24 à la R21. Cette route mène à Pretoria, la capitale administrative d'Afrique du sud.