Location de voiture à Larnaca

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Larnaca

  1. Accueil
  2. Location de voitures Larnaca

Louer une voiture à Larnaca est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Larnaca, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Larnaca

Location de voitures Larnaca
Location de voitures Larnaca

Larnaca est une ville balnéaire qui se trouve sur la côte sud de Chypre, sur la partie grecque de l'île. C'est une ville moderne mais vous pouvez trouver de nombreux restes de civilisations anciennes à la fois à Larnaca et ses alentours. La Finikoudes Promenade le long de la mer forme le coeur de la ville. Le long de cette promenade, vous trouverez des dizaines de bars, restaurants et cafés extérieurs. Sur le front de mer, il y a aussi un château, construit par les Ottomans en 1625 et utilisé, plus tard, comme prison par les Britanniques. Pendant les mois d'été, il y a des concerts réguliers en plein air dans la cour. En face du château, vous trouverez la mosque, de Larnaca, qui était à l'origine une église du XIIIe siècle.

Les principales attractions de Larnaca sont les ruines de l'ancien Kition, un royaume-ville puissant au treizième siècle avant Jésus-Christ. Là, vous trouverez les restes de parois remarquablement épaisses en roches gigantesques et les restes de cinq temples. Le plus grand a été consacré à la déesse de la fertilité, Astarte. Quatre temples plus petits étaient reliés par des ateliers où le cuivre était fondu. Pour une meilleure compréhension de cette civilisation ancienne, vous devez visiter le Archeological Museum. En plus des découvertes de Kition, le musée présente également des objets des établissements néolithiques Choirokoitia et Tenta.

Plus de découvertes archéologiques peuvent être aperçues dans le musée de la Pierides Foundation. Il s'agit de la collection privée de la famille Pierides qui donne une image fascinante des développements de Chypre du IVe siècle av. J.-C. jusqu'au XVe siècle ap. J.-C.

Il restera toujours un sujet de controverse si Lazare vivait à Kition ou près de Marseille après sa résurrection parmi les morts. Il ne faut cependant par nier que Agios Lazaros est une église biblique particulièrement belle, construite au IXe siècle et restaurée au XVIIe siècle. Le clocher a été construit au milieu du XIXe siècle. L'histoire est que, en 890, la tombe de Lazare fut découverte avec l'inscription « Lazarus, évêque de Larnaca. Mort depuis quatre jours. Ami de Jésus ». Vous pouvez voir ce sarcophage de marbre dans le sanctuaire. L'iconostase à l'intérieur de l'église est un bon exemple de menuiseries. On trouve plus d'art religieux byzantin dans le musée de l'église.

Aux alentours de Larnaca

Entre la ville et l'aéroport se trouve un lac salé qui n'est rempli d'eau que pendant les mois d'hiver. Le moment où des milliers de flamants roses, de canards sauvages et d'autres oiseaux aquatiques visitent le lac. À mi-chemin de la route vers le lac salé, vous passerez l'église rupestre Ayia Phaneromeni. À l'origine, c'était probablement un cimetière phénicien. On dit que l'église rupestre a un effert curatif. Les gens qui veulent se débarasser de leur mal de tête doivent se promener trois fois et laisser un vêtement ou une mèche de cheveux près du treillis de la fenêtre côté sud. Les femmes des hommes qui travaillent à l'étranger viennent ici prier pour leur sécurité.

Sur les rives du lac salé se trouve le Hala Sultan Tekke où Umm Haram, mère adoptive du prophète Mohammed, est enterré. Juste à l'extérieur de la ville, vous pouvez voir les restes du Kamares Aqueduct qui amène l'eau d'une source à cinq kilomètres de Larnaca à la ville. Non, les Romains ne l'ont pas construit. Cet aqueduc a été construit au dix-huitième siècle, après des exemples anciens de l'époque romaine.

Pano Lefkara est un beau village au sud-ouest de Larnaca au pied des montagnes de Troodos. Il n'est pas seulement connu pour ses maisons séculaires et pittoresques, mais aussi pour le travail minutieux de la dentelle (Lefkaritika Kentimata) qui est fabriquée ici. De Lefkara, vous pouvez parcourir un autre beau village, Kato Drys. Le chemin suit une belle route sur la Sotira Mountain.

Les plongeurs viennent principalement à Larnaca pour voir l'épave du Zenobia, un ferry moderne qui a coulé en 1980 pour son premier départ en raison d'une erreur informatique. Le bateau, y compris les camions et les autres navires de type classique, se trouve à une profondeur de 42 mètres, mais la partie supérieure de l'épave se trouve à seulement 18 mètres sous le niveau de la mer.

La plongée sous-marine et la plongée en apnée sont également des activités populaires dans les eaux près de la péninsule de Cape Greco. Elle offre un littoral rocheux spectaculaire avec des grottes marines et le terrain lui-même est également résistant à une flore et une faune uniques. C'est une zone protégée.

Parking

Récemment, le centre de Larnaca a été complètement révisé et de nombreuses rues et places sont maintenant piétonnnes. En même temps, des parkings ont été construits et vous n'aurez aucune problème à trouver de l'espace pour votre voiture de location. Si vous vous garez dans les rues, faites attention aux doubles lignes jaunes le long du trottoir. Le stationnement est interdit sur ces zones. À côté des lignes jaunes simples, vous pouvez vous arrêter brièvement pour ramasser une personne ou la déposer.

Aéroport

L'aéroport international, Larnace Airport, est situé à 5 kilomètres au sud de la ville. Vous pouvez facilement atteindre l'aéroport en voiture de location car il est situé le long de la route Artemidos (B4) qui relie le centre-ville à l'aéroport. Le périphérique A3 se termine à l'aéroport de Larnaca.