Louer une voiture San José

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture San José

  1. Accueil
  2. Location de voitures San José

Louer une voiture à San José est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à San José, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur San José

Location de voitures San José
Location de voitures San José

La capitale du Costa Rica n'est certainement pas l'une des villes les plus belles au monde. Beaucoup de bâtiments coloniaux ont été remplacés par des monotones. La ville est, toutefois, un centre culturel avec des musées intéressants et des théâtres impressionnants. La ville est située dans la vallée centrale du pays, entourée d'une jungle verte.

Le fait que la culture joue un rôle important à San José se reflète dans le nom de la place centrale de la ville : Plaza de la Cultura. Sur la place, vous trouverez le majestueux Teatro Nacional. Des spectacles sont donnés toute l'année, mais si vous ne parvenez pas à assister à une représentation, vous pourrez profiter de visites guidées dans tout le bâtiment. La salle de théâtre, est tout simplement spectaculaire, avec beaucoup d'or et de marbre.

À proximité, se trouve une autre icône coloniale de San José : l'Edificio Correos, le bureau de poste. Le bâtiment vert clair se distingue surtout pas ses colonnes cotinthiennes. Le deuxième étage du bâtiment abrite le Philatelic Museum, qui a des timbres spéciaux dans sa collection, notamment le premier timbre costaricain de 1863 et un rare Penny Black britannique. En face de la poste se dresse une statue de Juan Mora Fernández, président de la jeune république de 1824 à 1828.

Au-dessous de la Plaza de la Cultura, vous trouverez le Museo del Oro Precolombino, le Musée de l'or avec plus de 1600 objets précolombiens en or. Le même bâtiment abrite également le Museo Numismático (Musée des pièces nationales) présentant la manière dont les gens payaient dans le passé : avec des pièces anciennes et de vieux billets de banque, mais aussi des titres non officiels.

Plus d'objets de l'ère précolombienne sont exposés dans le Museo del Jade. Vous avez bien compris, l'accent est mis sur les bijoux en jade, mais il y a aussi des objets en pierre, en céramique et même en os. Ils expliquent également comment la pierre Jade était traitée.

Aux alentours de San José

Nous l'avons déjà mentionné dans l'introduction : San José est entouré de la jungle. À moins d'une heure de route de la ville, vous vous retrouverez au milieu de la forêt tropicale dans le parc Braulio Carrillo. Sa principale attraction est le téléphérique, qui vous permet de parcourir le canopée de la jungle. C'est une façon amusante de découvrir la diversité de la flore (arbres gigantesques et fleurs colorées) et la faune (reptiles, insectes et oiseaux, y compris les colibris).

À deux heures de route au nord-ouest de la capitale se trouve le Arenal Volcano. Ce volcan crache toujours de la lave et de la vapeur tous les jours, ce qui est incroyable à regarder, surtout la nuit. Autour du volcan, il y a beaucoup de sources thermales. Un peu plus au nord-ouest, vous atteindrez le prochain volcan, le Rincón (1895 m) dans le parc naturel du même nom. Il y a plusieurs sentiers dans le parc après les geysers, les cascades et les sources de soufre. Le parc abrite également des singes, des coatis, des tatous et des toucans.

La côte de la lagune dans les Caraïbes au nord du Costa Rica est une zone protégée qui ne peut être explorée que par bateau. Sur la plage, les tortugas (tortues) viennent à terre et le parc s'appelle après ces animaux : le Parque Nacional Tortuguero. Bien que vous puissiez explorer le parc par bateau, nous vous recommandons de faire appel à un guide qui connaît les meilleurs endroits. Dans cette zone humide, vous trouverez des alligators, des caïmans et des serpents aquatiques.

Une grande partie de la péninsule d'Osa dans le sud-est du Costa Rica est occupée par le Corcovado National Park. Là, vous trouverez une nature véritablement préservée avec une flore et une faune riches.

Et bien sûr, il y a les plages du Costa Rica. La ville balnéaire de Manuel Antonio est située sur une magnifique baie au sable blanc. Juste derrière cette plage, se trouve encore un autre parc national. La plage près de Puerto Viejo est également agréable car la forêt tropicale court jusqu'à la plage là-bas.

Parking

À San José, vous pouvez garer votre voiture dans la rue, mais certaines rues interdisent le stationnement durant les heures de pointe du matin et du soir. Vérifiez les panneaux de signalisation attentivement. Il existe de nombreux parcs de stationnement publics où vous pouvez garer votre voiture de location.

Aéroport

L'aéroport de Juan Santamaría est situé à 20 kilomètres au nord-ouest de San José. La route Pan American traverse l'aéroport et passe par San José donc il est facile d'atteindre l'aéroport en voiture de location. Aux heures de pointe, la traversée du centre-ville jusqu'à l'aéroport vous prendra trente minutes ; durant les heures de pointe du matin et du soir, cela prendra plus de temps.