Louer une voiture Alicante

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Alicante

  1. Accueil
  2. Location de voitures Alicante

Louer une voiture à Alicante est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Alicante, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Alicante

Location de voitures Alicante
Location de voitures Alicante

Alicante est coincée entre les montagnes de l'arrière-pays et la Méditerranée. La connexion entre la mer est visible presque partout. Alicante est aussi décrite comme l'une des villes les plus amicales d'Espagne.

Le cœur historique d'Alicante est formé par le triangle entre la Rambla de Méndez Núñez, l'Explanada de España et la montagne de Benacantil. Au sommet de cette montagne (à une altitude de 166 mètres) se trouve l'une des principales attractions de la ville : la château de Santa Barbara. Les Maures ont construit une forteresse au IXe siècle, mais les parties les plus anciennes du bâtiment actuel remonte au 11e et 12e siècles. Le château a été agrandi au XVIe siècle. C'est l'une des plus grandes forteresses de la Méditerranée. De beaux parcs et jardins ont été aménagés autour du complexe et à l'intérieur du château. Vous pourrez rejoindre le château à pied ou utiliser l'ascenseur sur l'Av. de Juan Bautista Lafora.

Le quartier pittoresque de Santa Cruz se trouve sur les pentes du Benacantil, avec des rues étroites et sinueuses et des escaliers et de jolies maisons peintes en blanc. Le quartier s'appelle la chapelle La Ermita de Santa Cruz (Hermitage de la Sainte Croix).

Le Musée archéologique d'Alicante (Museo Arqueologico Provincial de Alicante) possède plus de 80 000 objets trouvés sur des sites archéologiques dans les environs de la ville. Seuls les meilleurs objets sont mis à disposition du public. Les technologies ultramodernes sont utilisées pour exposer les résultats et c'est pour cette raison que le musée a été élu Musée européen de l'année en 2004. Le bâtiment de la Plaza del Doctor Gómez Ulla est un design avant-gardiste datant de 1932.

L'art moderne peut être vu dans le Museo de Arte Contemporáneo, qui est logé dans un bâtiment baroque du XVIIe siècle (La Asegurada). La collection possède des œuvres de Pablo Picasso, Juan Gris et Joan Miró. Une partie du musée est dédiée aux artistes espagnols dans les années cinquante du siècle dernier : Alfaro, Canogar, Chillida, Mompó, Saura, Tàpies, Zobel et Viola.

Une fois que vous vous trouvez à Alicante, vous devriez certainement embarquer dans un bateau en direction de l'île de Tabarca. Autour du port d'Alicante, vous trouverez de nombreux fournisseurs et la comparaison des prix peut vous faire mal avant que vous ne portiez votre choix sur l'un des catamarans qui vous emmènera sur l'île en 45 minutes. Tabarca était une forteresse contre les Maures. La ville fortifiée de l'île est murée et possède deux portes. L'église Petrus et Paulus (Église de San Pedro et San Pablo) a été magnifiquement restaurée.

La plage de Postiguet se trouve au cœur de la ville. Cette plage est populaire à la fois en journée et en soirée. La plage et les vagues semblent quelque peu surréalistes avec la projection des lumières de sodium. En dehors de la ville (à sept kilomètres) se trouve la belle et très sablonneuse plage de San Juan.

Aux alentours d'Alicante

Au nord d'Alicante se trouve la ville de Jijona, lieu de naissance de la célèbre variante du nougat espagnol (doux), le turrón. Les grottes de Canelobre sont également situées près de cette ville, dans un bel endroit près de Busot. L'acoustique dans cette grotte est fantastique et des concerts sont régulièrement organisés.

Elx, à 22 kilomètres au sud-ouest d'Alicante, est célèbre pour sa plus grande forêt de palmiers d'Europe. Vous trouverez plus de 300 000 arbres ! Mais l'ancienne ville fortifiée elle-même vaut une visite aussi, avec un Fort arabe, des maisons de bain mauresque, le palais d'Altamira et la basilique de Santa Maria. En août, le drame médiéval historique Misteri d'Elx se joue ici.

La ville romaine historique d'Orihuela est située à environ 50 kilomètres d'Alicante. Le musée de la Muralla est particulièrement agréable : vous vous promenez dans les rues pavées médiévales avec des maisons arabes et des vestiges d'une église gothique.

Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet de la montagne Maigmó (1296 m), le long de la route vers Castalla. Ce sommet est atteignable en voiture, mais il est beaucoup plus amusant d'escalader la route étroite. Du soi-disant Balcon d'Alicante, vous aurez une vue spectaculaire sur les montagnes, les plaines d'Alicante et la Méditerranée.

Parking

À Alicante, la circulation n'est pas aussi dense que dans d'autres grandes villes espagnoles. Toutefois, il pourrait être difficile de trouver une place de stationnement dans la rue, mais heureusement, vous trouverez plusieurs parkings et garages au centre de la ville (y compris au port, près de la gare routière et au bureau de police.)

Aéroport d'Alicante

L'aéroport est situé à neuf kilomètres au Sud-Ouest d'Alicante, sur la Costa Blanca. L'aéroport d'Alicante est facilement accessible en utilisant la route Alicante-Murcie (Autovia). La sortie vers l'aéroport est clairement affichée.