Location de voiture à Madrid

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Madrid

  1. Accueil
  2. Location de voitures Madrid

Louer une voiture à Madrid est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Madrid, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Madrid

Location de voitures Madrid
Location de voitures Madrid

Madrid est en constante concurrence avec Barcelone, en raison de la rivalité qui existe entre les plus grands clubs de football des villes, mais aussi pour la ville qui est plus attrayante. Évidemment, les Madrilènes ont la réponse. Et vous ne pouvez pas leur en vouloir. La Versatile Madrid est une ville d'épicuriens, de musées de renommée mondiale, de grandes places et parcs, de bonne alimentation et de boisson, le paradis sur terre : Madrid al Cielo !

Nous ne commençons généralement pas la description d'une ville par son plus grand parc, mais nous faisons une exception pour Madrid. Il se trouve que le Retiro Park est le principal point de rencontre de Madrid, surtout en été. Le parc est aménagé dans le style français, avec un jardin de roses et beaucoup de statues. Sur le côté nord, se trouve un grand lac, où vous pourrez louer des bateaux à rames, ce qui garantit un voyage en bateau romantique ! En outre, il existe de nombreux restaurants, bars et terrasses.

Sur le côté Ouest du Parc Retiro se trouve le musée principal de la ville, le Museo del Prado. Il contient une collection fascinante de grands maîtres espagnols comme Francisco Goya, Diego Velázquez et El Greco (un Grec qui a principalement travaillé en Espagne). Il présente beaucoup d’œuvres de Goya, mais possède également des peintures flamandes, néerlandaises, allemandes, françaises et italiennes, y compris Jeroen Bosch et Rembrandt.

Non loin du Prado se trouve le musée Thyssen-Bornemisza, nommé d'après le petit-fils du fondateur de l'usine de fer et de l'acier de Thyssen. Il a jeté les bases de la collection qui comprend des œuvres de Pablo Picasso, Salvador Dalí et Piet Mondriaan. Un art plus moderne peut être trouvé dans le Centro de Arte Reina Sofía. Le chef-d'oeuvre de la collection est Guernica par Pablo Picasso, peint après le bombardement fasciste d'une ville basque pendant la guerre civile espagnole.

Tant qu'il ne pleut pas (et il ne pleut guère), il semblerait que Madrid vive à l'extérieur. Au moins tard dans l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit. La Plaza Mayor centrale et piétonne est remplie de bars, de restaurants, de terrasses et d'artistes de rue. Cependant, les prix des consommations sont plutôt exorbitants. Les prix sont plus bas dans La Latina, le quartier à l'ouest de la grande place. C'est un quartier de divertissement vraiment agréable avec des rues étroites et encore de belles places, comme la Plaza San Andrés et la Plaza de la Paja. C'est un quartier pour se promener, manger des tapas, prendre un verre et regarder les Madrilènes.

À Madrid, la vie nocturne commence tard, à minuit. Vous trouverez toujours les Espagnols en train de finir leur dessert. En plus de La Latina, vous trouverez également des bars et des boîtes de nuit conviviaux dans la Calle de las Huertas (à l'Est de la Plaza Mayor) et dans la zone autour de la Plaza de Cibeles (au Nord-Est de la Plaza Mayor). Sur cette place, se trouve une belle fontaine avec une statue de la déesse de la fertilité. Eh bien, vous trouverez quelque chose à faire n'importe où à Madrid. Il suffit juste de vous promener et de vous asseoir dans n'importe quel endroit qui vous semble bien.

Voir une ville d'un point haut est toujours amusant. À Madrid, vous avez deux options : le Teleférico ou le Faro de Madrid. Le Téléphérique, , commence au temple égyptien, Templo de Debod, (près de la Plaza de España) et se termine dans le Parc Casa de Campo. Vous verrez la partie la plus belle de Madrid d'une hauteur moyenne de quarante mètres. La Tour d'observation de Faro a été construite en 1992, quand Madrid était la capitale européenne de la culture. C'est aussi la raison pour laquelle la tour mesure 92 mètres. Les principales attractions de la ville ont été indiquées sur le sol de la plateforme d'observation. Par une journée ensoleillée, vous pouvez même voir les sommets des Montagnes de Guadarrama, à près de quatre cents kilomètres.

Aux alentours de Madrid

Le centre de la ville de Alcaláde Henares est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé à trente kilomètres au Nord-Est de Madrid et est le lieu de naissance de Miguel de Cervantes, l'auteur de Don Quichot. Vous pouvez visiter la maison où il a vécu et chaque année à son anniversaire (le 9 octobre), les habitants d'Alcalá s'installent toujours sur les moulins à vent lors du Festival de Cervantes.

Le célèbre concert de guitare de Concierto d'Aranjuez s'inspire des beaux quartiers de la ville de Aranjuez, à 47 kilomètres au sud de la capitale espagnole. Vous pouvez facilement rejoindre la ville depuis Madrid dans une voiture de location, via l'autoroute A-4.

Lorsque vous vous dirigez vers le Sud-Ouest d'Aranjuez, vous suivez une belle route le long du Tagus (Tajo). Prenez une petite route secondaire de temps en temps pour regarder de plus près la rivière sinueuse. À la fin de l'itinéraire, vous atteindrez Toledo, l'une des villes les plus pittoresques d'Espagne, évidemment influencée par les Maures. Si vous avez aimé les oeuvres d'El Greco au Prado : Le peintre d'origine grecque a vécu et travaillé dans cette ville. Sa maison a donc été convertie en musée. Promenez-vous dans les rues étroites et escarpées de l'ancien quartier juif et assurez-vous de visite la cathédrale du XIIIe siècle.

Même au Sud-Ouest, vous atteindrez le Parque Nacional de Cabañeros, un véritable paradis pour les amoureux des oiseaux.

Madrid offre une large gamme d'hébergements, variant de maisons d'hôtes basiques et de petits hôtels (pensiones, casas de huéspedes, hostales et fondas) à des hôtels luxueux cinq étoiles. Si vous souhaitez passer plus de temps dans la capitale espagnole, il est préférable de louer un appartement. En particulier, les appartements situés dans le quartier central de Los Austrias sont extrêmement populaires.

Parking

Madrid est une ville très fréquentée et trouver une place de parking est un problème. Il est également plus sûr de garer votre voiture de location dans un parc de stationnement. Les prix sont raisonnables. Si vous ne souhaitez pas vous garer dans la rue, n'oubliez pas que les places le long des lignes vertes sont réservées aux résidents. Le long d'une ligne bleue, vous êtes autorisé à vous garer pendant deux heures maximum.

Aéroport

L'aéroport de Madrid est situé à treize kilomètres au Nord-Est de la capitale espagnole. L'aéroport Madrid Barajas est facilement accessible en voiture de location : depuis le périphérique de Madrid (M-40), prenez l'A-2 en direction de Barcelone puis la sortie 12 vers la M-14.