Location de voiture à Helsinki

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Helsinki

  1. Accueil
  2. Location de voitures Helsinki

Louer une voiture à Helsinki est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Helsinki, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Helsinki

Location de voitures Helsinki
Location de voitures Helsinki

Pendant longtemps, Helsinki a joué les seconds couteaux derrière l'ancienne capitale finlandaise Turku. Cela a changé lorsque les Russes ont annexé la Finlande en 1809 et ont fait d'Helsinki la capitale de la Finlande trois ans plus tard. Avant cela, la Finlande faisait partie de l'Empire suédois. L'influence suédoise et russe peut encore être trouvée à Helsinki.

En 1808, une grande partie d'Helsinki fut détruite par le feu. Les bâtiments en bois ont été perdus et une grande reconstruction a eu lieu. La ville a été reconstruite dans un style néoclassique spacieux et ressemble donc à la ville russe de Saint Petersbourg, à 300 kilomètres à l'est d'Helsinki. L'architecte allemand Carl Ludwig Engel a laissé sa marque particulière sur la ville. Il a conçu la Kauppatori (Place du marché), qui est située directement sur l'eau, avec le majestueux Senaatinori (Place du Sénat) derrière elle.

Sur la place du Sénat, vous trouverez le symbole principal de la ville : Tumiokirkko, la cathédrale Helsinki, le point culminant du design d'Engel. Une tourelle avec un dôme vert, entouré de quatre dômes plus petits, dépasse cette église en forme de croix grecque. Vous pouvez rejoindre la cathédrale en montant des escaliers raides peuplés par des étudiants pendant les beaux jours.

L'autre église célèbre d'Helsinki est la Uspenski Cathedral, un exemple clair d'une église orthodoxe russe avec des dômes en forme d'oignon. À l'intérieur, vous pourrez voir une belle iconostase, un mur entièrement composé d'icônes.

L'église moderne Temppeliaukio est également une attraction touristique. À la fin des années 1960, un visage de pierre a été explosé dans le quartier Etu-Töölo (à l'ouest du centre), qui a ensuite été recouvert d'un dôme en verre. Le résultat est un espace vraiment spécial avec des murs de roche brute. Ces murs ont eu d'excellentes propriétés acoustiques. C'est pourquoi non seulement les services religieux, mais aussi les concerts se déroulent ici.

Chaque jour ouvrable, un marché est tenu sur le Kauppatori ; durant l'été, toute la journée, mais le reste de l'année seulement le matin. Là, vous pouvez acheter n'importe quoi. Évidemment des légumes et des fruits frais, et à proximité du poisson frais pêché au bord de l'eau. Mais aussi des articles en cuir, des chaussures sami, des peaux de rennes, des manteaux de fourrure et des casquettes, et des soi-disant puukkos : des couteaux en fourreau de cuir avec une poignée en bois ou oseuse joliment décorée. À l'ouest de la place du marché, vous trouverez des rues commerçantes luxueuses, y compris, par exemple, l'immense magasin Stockmann.

La Finlande est connue pour son design. En 2012, Helsinki était la World Design Capital. La ville a un véritable Design District. Le long de l'Esplanade (le coeur du quartier), vous trouverez des magasins de marques de renom comme iittala (verre et équipement de cuisine), Marimekko (mode), Artek (meubles par Alvar Aalto) et IVANAhelsinki (mode). De toute évidence, il y aussi des cafés et des restaurants à la mode, et il existe un musée pour l'art appliqué, le Designmuseo.

Si vous êtes intéressé par l'architecture, vous devrez certainement marcher dans certains quartiers du centre. Comme les quartiers orientaux de Kruununhaka et Katajanokka avec de nombreux bâtiments Jugendstil, et le quartier du sud de la ville de Eira. Mettez des chaussures de marche solides, car ces quartiers ont des ruelles abruptes.

Helsinki a des musées intéressants. Dans le National Museum, vous pouvez apprendre tout sur l'histoire finlandaise. Sa mise en place interactive amuse également les enfants. Le Kiasma expose non seulement l'art moderne ; il y a aussi des représentations dramatiques et musicales et des présentations multimédias changeantes. Vous pouvez voir de l'art ancien au Ateneumin taidemuseo, qui expose non seulement le travail des artistes finlandais, mais aussi des étrangers, dont Van Gogh, Gauguin, Munch et Rodin.

Comme dans beaucoup d'autres villes, Helsinki a également transformé, jusqu'à récemment, un quartie appauvri en une zone de divertissement agréable. Dans le quartier Kallio, vous trouverez de beaux bars, restaurants et boîtes de nuit. Il y a aussi de nombreux lieux de divertissement autour du centre, certains avec un thème spécial comme le Arctic Icebar et le Sauna Bar.

Aux alentours d'Helsinki

La Finlande est le pays des lacs et ce paysage typiquement finlandais commence déjà à l'extérieur d'Helsinki : des centaines de lacs et d'îles et de vastes forêts. Du port d'Helsinki, les ferries partent pour des îles de l'archipel. Certaines îles ont été emparées par des restaurants exclusifs, mais d'autres sont utilisés par les finlandais pour se détendre et ils viennent ici pour bronzer, nager et pique-niquer.

L'une des îles abrite la forteresse Suomenlinna, une des plus grandes forteresses de la mer et un Site du patrimoine mondial. Les anciens bâtiments finlandais ont été regroupés dans le Open-Air Museum sur l'île de Seurasaari. Les saunas sont partout en Finlande, mais certains des plus beaux peuvent être trouvés sur l'île de Vasikkasaari, qui peut être atteint en quinze minutes en ferry à partir d'Helsinki. Votre expérience du sauna sera complète si vous finissez la journée avec un diner finlandais, préparé au feu de bois.

La ville historique de Porvoo est située à cinquante kilomètres au nord-est d'Helsinki. Bien qu'aucune maison en bois ne reste à Helsinki, il y en a beaucoup à Porvoo. Le centre médiéval avec des maisons ocres et des peintures rouges a été conservé en excellent état. Les vieux entrepôts en bois sur le front de mer abritent maintenant des magasins, des galeries, des cafés et des restaurants.

Plus près d'Helsinki, juste au nord de la station, se trouve la zone récréative de Töölönlahti>/em>. Là, vous pourrez, par exemple, louer des bateaux et des pédalos et des skis de fond et des raquettes à neige d'hiver.

Vous pouvez également faire un voyage en bateau en partant d'Helsinki jusqu'à Tallinn, la capitale de l'Estonie. Les billets de dernière minute pour le ferry de nuit jusqu'à Tallinn sont peu coûteux et, en même temps, vous économisez une soirée dans un hôtel ! En général, l'hébergement à Helsinki est relativement coûteux. Il existe toutefois des options pour les voyageurs à petit budget, surtout pendant les mois d'été lorsque les maisons d'étudiants sont transformées en auberge de jeunesse. Si vous prévoyez de visiter Helsinki durant l'été, nous vous recommandons de réserver votre hébergement à l'avance.

Parking

Le centre d'Helsinki est une zone sans voiture. De plus, de nombreuses rues sont à sens unique. Cela peut compliquer la recherche de place. En dehors de cela, conduire dans la capitale finlandaise sur ses grandes routes est facile. En revanche, trouver une place de stationnement peut s'avérer difficile. Le centre-ville est divisé en trois zones de stationnement. Dans toutes les zones, vous devez payer le stationnement de rue du lundi au vendredi ; dans la zone 1 (la zone commerçante) aussi le samedi. Nous vous recommandons de garer votre voiture de location dans l'un des neufs parkings du centre-ville (par exemple, il y a un grand parking sous le grand magasin Stockmann). Un système électronique indique les parkings qui sont disponibles.

Aéroport

L'aéroport est situé dix-huit kilomètres au nord de la capitale finlandaise. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport Helsinki-Vantaa en voiture de location à partir du Périphérique III (Kehä III). L'aéroport peut également être atteint à partir de la route 45 jusqu'à/à partir de Tuusula.