Location de voiture à Avignon

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Avignon

  1. Accueil
  2. Location de voitures Avignon

Louer une voiture à Avignon est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Avignon, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Avignon

Location de voitures Avignon
Location de voitures Avignon

Qui ne connaît pas la chanson du pont le plus célèbre d'Avignon :

Sur le pont d'Avignon
L'on y danse, l'on y danse
Sur le pont d'Avignon
L'on y danse tout en rond

Aparemment, la chanson a été inspirée par un café se situant sous l'une des têtes de pont où la danse était très populaire. À l'origine, le texte disait qu'ils dansaient sous le pont et non sur ce pont. Dans tous les cas, le pont appelé officiellement Pont Saint-Bénezet, n'est plus utilisé en tant que tel, car il s'agissait d'un pont assez faible et après d'innombrables destructions, il a été décidé de ne pas le reconstruire au dix-septième siècle. C'est donc une ruine qui a gardé seulement quatre des 22 arches originales.

Avignon est situé dans le sud de la France, sur la rive gauche du Rhône où la rivière rejoint la Durance. L'ancien centre-ville est relativement petit, forgé et très agréable. Certaines personnes passent des jours dans le centre historique dans l'un des nombreux cafés en plein air pour profiter de son atmosphère unique. Les murs de la ville datent du quatorzième siècle et sont en excellent état. Surtout la Porte de la République restaurée est vraiment jolie.

L'une des principales attractions datant du quatorzième siècle : Le Palais des Papes. À l'époque, Avignon était le siège de l'Église catholique romaine alors que les papes avaient fui la ville corrompue de Rome. Malheureusement, aucune des peintures, des sculptures, des tapisseries ou de l'argenterie n'a été conservée. Pourtant, l'énorme complexe fournit une image précise du pouvoir et de la richesse de l'église.

Vous pouvez voir l'art au Petit Palais sur la même place, qui contient une belle collection de peintures et de sculptures médiévales.

Les papes préfèrent de pas vivre à Avignon car à l'époque la ville était extrêmement sale. Non, ils ont construit leurs maisons à Villeneuve-lès-Avignon, de l'autre côté du Rhône (et donc le célèbre pont a été construit pour les papes). À Villeneuve, vous pouvez trouver par exemple la Chartreuse du Val de Bénédiction, qui était le plus grand monastère chartreux de France et le Bastion Fort Saint-André.

À côté du Palais des Papes, vous trouverez la Cathédrale Notre-Dame des Doms ancienne de deux siècles avec une grande statue dorée de la Vierge Marie.

Avignon possède également beaucoup de musées. À l' Hôtel de Caumont, datant du dix-huitième siècle, on s'attend à trouver de l'art ancien, mais le bâtiment abrite en réalité des oeuvres d'art moderne, la Collection Lambert. Pour voir les oeuvres des maîtres français, italien et flamand, vous devez aller au Musée Clavet qui abrite également une vaste collection de statues, de porcelaine et de meubles anciens.

Aux alentours d'Avignon

La ville est connue pour son theater festival, qui a lieu en juillet. Durant le festival, Avignon craque complètement avec les artistes et les musiciens de rue, et bien sûr, les nombreux visiteurs. Les meilleures performances se déroulent au Palais des papes. Les tickets sont onéreux, mais vous êtes les témoins des oeuvres à la pointe des réalisateurs de théâtre français et européens, dans un environnement spécial. Au même moment, un plus petit festival à lieu à Villeneuve, où des artistes et des comédiens de cirque jouent principalement en plein air.

En septembre, c'est le moment de célébrer la vendange à nouveau avec un festival. La place près du Palais des Papes est remplie de stands, où vous pouvez goûter les vins régionaux (Côte du Rhône). Évidemment, vous n'avez pas besoin d'attendre ce mois-là. Prenez votre voiture de location pour visiter les vignobles dans les environs de la ville. Le célèbre Châteauneuf-du-Pape est situé juste au nord d'Avignon.

Vous pouvez aussi partir à l'exploration du Rhône en louant un kayak ou un canoë. Il existe des entreprises à l'intérieur et à l'extérieur de la ville qui proposent ce service.

À proximité d'Avignon, de nombreux vestiges restent de l'époque romaine. Par exemple, à Orange (l'un des amphithéâtres les mieux conservés), l'aqueduc romain Le Pont du Gard (environ trente kilomètres à l'ouest d'Avignon) et Nîmes (où il y a un amphithéâtre romain en plus d'un temple grec).

Avignon possède un large choix d'hébergements, bien que les touristes à petit budget soient mieux à même de trouver un logement à l'extérieur de la ville, par exemple, dans l'un des campings ou dans l'auberge de jeunesse de Villeneuve. L'Hôtel de la Mirande, près du Palais des Papes, est très spécial. Les chambres sont très chères mais vous vous sentirez un peu comme un pape...

Parking

Une partie du centre d'Avignon est piétonne. Lorsque cela n'est pas le cas, il sera difficile de trouver une place de parking pour votre voiture de location. L'ancien centre est assez petit pour le découvrir à pied. Utilisez votre voiture de location pour les excursions dans les environs de la ville.

Aéroport

L'aéroport d'Avignon est situé à dix kilomètres au sud-est de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location : du centre-ville, prenez la Route National 7 (Route de Marseille). La sortie vers l'aéroport est clairement signalisée.