Louer une voiture Lyon

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Cette promotion mondiale est actuellement en cours !
Des réductions jusqu'à 20% sur un large choix de prestataires. Cette promo dure jusqu'au 6 juillet - réservez maintenant et économisez.
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Lyon

  1. Accueil
  2. Location de voitures Lyon

Louer une voiture à Lyon est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Lyon, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Lyon

Location de voitures Lyon
Location de voitures Lyon

Lyon est la reine de la gastronomie française. C'est la ville avec la plus grande concentration de restaurants Michelin dans toute la France. Paul Bocuse ne dispose pas moins de cinq brasseries à Lyon qui sont légèrement moins chères que son fleuron L'auberge du Pont dans la ville voisine Collonges, mais les prix demeurent encore élevés. Cependant, les passionnés de cuisine ne doivent pas se sentir mal car il n'est pas nécessaire de choisir un restaurant Michelin pour profiter d'une excellente cuisine à Lyon. Pour approvisionner tous ces restaurants, la ville dispose d'un immense marché de produits frais dans la Halle de Lyon, où les charcutiers, les poissonniers, les fromagers, les traiteurs et les marchands de légumes et de fruits proposent leurs marchandises. Les agriculteurs des régions environnantes ont leur propre marché au Quai St Antoine.

En raison du grand nombre de bâtiments Renaissance, le centre médiéval historique de Lyon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une zone piétonne pleine de belles boutiques, restaurants, bars, terrasses et charmantes places. Les soi-disant traboules (petites ruelles couvertes qui ont été utilisées par les travailleurs de la soie pour apporter leur marchandise depuis leurs lieux de travail sur la Presqu'île à la Croix-Rousse) sont typiques pour la ville. Ces allées traversent directement les maisons et les cours. Vous pouvez également visiter la Cathédrale Saint-Jean, qui a été construite entre le 12e et le 15e siècles et c'est un mélange d'architecture romane et gothique.

À l'extrême nord de la Presqu'île, il y a une place animée : la Place des Terraux. Au sud de la place se trouve une ancienne abbaye du dix-septième siècle, qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux Arts. La collection est énorme : allant de l'Art égyptien ancien et travaille par des maîtres flamands, néerlandais, italiens et français à une grande collection de peintures impressionnistes et d'art moderne.

Lyon était la capitale de la Gaule romaine et vous pouvez encore trouver de nombreux restes de cette époque. Le Musée gallo-romain (Musée de la Civilisation Gallo-Romaine) possède une grande collection d'inscriptions, de sculptures, de mosaïques, de sarcophages et d'objets en céramique et en verre qui ont été trouvés lors des fouilles à Lyon et ses environs. Le plus ancien théâtre romain de France est situé à côté de ce musée, sur la colline Fourvière. L'entrée est gratuite et la colline offre une belle vue sur les alentours.

Sur cette colline, vous trouverez également le symbole de Lyon : Notre-Dame de Fourvière. Cette basilique a été construite à la fin du dix-neuvième siècle et a l'air assez encombrante en raison de ses quatre tours octogonales solides. Il est donc aussi surnommé « l'éléphant à l'envers ».

Ce n'est pas seulement la gastronomie qui joue un rôle de premier plan à Lyon ; traditionnellement, c'est aussi la ville de la soie. Dans le Musée des Tissus, vous pouvez tout apprendre sur l'origine et l'histoire de l'industrie de la soie de Lyon. Là, vous pourrez également admirer de beaux objets de soie, venant non seulement de France, mais aussi d'Espagne, d'Italie, du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient. Ce musée (à l'hôtel de Villeroy) est combiné avec le Musée des Arts-Décoratifs,où les meubles et les instruments de musique du 17th et du 18th siècles sont exposés.

Aux alentours de Lyon

Les alentours de Lyon sont magnifiques et très diversifiés : les Alpes commencent au sud-est de la ville et au sud de la ville se trouvent les gorges profondes de l'Ardèche. De toute évidence, la rivière du Rhône joue également un rôle important, ainsi que de nombreuses autres rivières avec des vignobles au sommet des versants.

Dans le sud-est de Lyon se trouve le département de l'Isère, qui se distingue principalement en raison de ses énormes différences de hauteur. De magnifiques itinéraires de randonnée et de vélo dans le Parc Naturel Régional de Vercors, le long des impressionnantes grottes de cette région.

Aux alentours de Lyon, vous trouverez également de nombreuses villes pittoresques et historiques. Nous n'en citons que quelques-unes... À bord de votre voiture de location, vous passerez par beaucoup d'entre elles. Près de Lyon, vous trouverez l'ancienne ville de Crémieu avec ses beaux remparts médiévaux, son marché datant du quinzième siècle et les ruines de son château où vivaient les gouvernants du Dauphiné. Pérouges se trouve à environ trente kilomètres au nord-est de Lyon. Laissez votre voiture de location à l'extérieur du centre et traversez les rues étroites, sinueuses et pavées qui constituent souvent la toile de fond des tournages de films.

Beaucoup de personnes considèrent la Haute Savoie, à l'est de Lyon, comme l'une des plus belles régions de France. Les hautes montagnes (là-bas, vous trouverez par exemple, la Réserve naturelle du Mont Blanc) et les lacs magnifiques attirent en particulier de nombreux touristes. À proximité de la capitale du département, Annecy, se trouve un lac qui est souvent appelé le lac le plus propre d'Europe.

En général, il n'est pas difficile de trouver un logement à Lyon. Il en existe une grande quantité dans toutes les catégories. Nous vous recommandons de réserver votre hôtel à l'avance si vous souhaitez visiter Lyon lors de la Fête des Lumières annuelle ou lors des grandes expositions présentées au complexe de l'Eurexpo.

Parking

Lyon possède de nombreux parkings, où vous pouvez garer votre voiture de location à un tarif raisonnable. Vous pouvez également vous garer dans les rues, mais le stationnement est généralement limité (à une heure et demie ou deux heures) et les tarifs sont plus élevés que lors du stationnement dans un garage. De nombreux parkings sont exploités par Lyon Parc Auto. De plus amples informations sur le stationnement peuvent vous être fournies dans leur bureau, Place de Cordeliers.

Les zones P+R à la périphérie de la ville sont une bonne alternative. Là, vous pouvez vous garer gratuitement puis prendre les transports publics (le trolley, le tramway ou le bus) pour vous rendre dans le centre de Lyon.

Aéroport

Le nom complet de l'aéroport est Lyon-Saint Exupéry Airport et il est situé à vingt kilomètres à l'est de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location. Il est situé le long de l'A432, qui relie les autoroutes A42 (Lyon – Grenoble) et A43 (Lyon – Chambéry). L'itinéraire vers l'aéroport est clairement indiqué.