Location de voiture à Montpellier

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Montpellier

  1. Accueil
  2. Location de voitures Montpellier

Louer une voiture à Montpellier est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Montpellier, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Montpellier

Location de voitures Montpellier
Location de voitures Montpellier

Montpellier est la capitale de la Région Languedoc-Roussillon dans le sud de la France. Elle est bien connue comme attraction touristique mais cela est une faveur non méritée car Montpellier possède un beau centre historique avec des rues étroites et sinueuses et des places charmantes. Certains pensent que Montpellier est la ville la plus belle de France. C'est aussi une ville étudiante animée. Déjà en 1289, une université a été fondée là-bas, ce qui en fait l'une des plus anciennes d'Europe. À Montpellier, un élève sur cinq est étudiant, ce qui assure une vie nocturne animée.

La Place de la Comédie, entre la partie supérieure de la ville et le quartier moderne Antigone, forme le cœur de la ville. La place a pris son nom de l'Opéra Comédie, qui est situé sur la place, mais aussi des dizaines d'artistes de rue et de musiciens qui montrent leurs compétences ici, surtout en été. Au centre de la place se trouve La Fontaine de Trois Grâces (Three Graces Fountain). Autour de la place, se dressent de nombreux cafés et terrasses et le quartier environnant est une grande zone de magasins et de divertissement largement piétonne.

Le vieux centre de Montpellier est rempli de vieilles demeures possédant des cours intimes. Vous pouvez visiter deux de ces demeures historiques, l'Hôtel de Manse et l'Hôtel des Trésoriers de la Bourse. Le centre historique abrite également des boutiques anciennes, bien qu'elles soient de plus en plus remplacées par des magasins et des boutiques à la mode.

La Promenade du Peyrou est un bel exemple de l'urbanisme du XVIIIe siècle. Sur cette promenade, vous trouverez l'Arc de Triomphe Le Peyrou, qui a été construit pour célébrer l'ouverture du Canal du Midi, qui relie l'Océan Atlantique à la Méditerranée. Depuis la terrasse, vous avez une belle vue sur l'Arc de Triomphe, une statue de Louis XIV, une tour d'eau et l'aqueduc.

Les amateurs de jardin peuvent se livrer à Le Garden des Plantes, l'un des plus anciens jardins botaniques d'Europe.

Montpellier a un grand nombre de restaurants, mais, en toute justice, il faut faire un effort pour trouver un endroit mémorable pour le dîner. Autour de la Place de la Comédie, vous trouverez des bistrots français qui facturent des prix assez élevés pour les repas simples. Si vous souhaitez profiter d'un repas meilleur et plus authentique, nous vous recommandons de chercher un restaurant plus éloigné du centre. Les connaisseurs qui peuvent dépenser aveuglément, peuvent se rendre à Le Jardin des Sens, un restaurant avec trois étoiles Michelin sur l'Avenue St Lazare. Assurez-vous de réserver bien à l'avance !

Aux alentours de Montpellier

Il y a beaucoup à faire à proximité de Montpellier : vous pouvez grimper dans les montagnes, parcourir les grottes, visiter les réserves naturelles, découvrir les villages mignons, et enfin, aller à la plage, car Montpellier se trouve à seulement sept kilomètres de la Méditerranée. La côte entre la frontière espagnole (Côte Vermeille) jusqu'à la Camargue est fabuleuse et beaucoup moins occupée que la Côte d'Azur, plus à l'est. Les villages de la côte sont vraiment pittoresques. La beauté de cette côte a inspiré d'importants artistes, tels que Picasso et Matisse. Le village de Collioure en particulier, est devenu un point de rencontre pour les artistes au début du XXe siècle, et vous pouvez encore voir pourquoi : Collioure possède un beau château, un centre pittoresque juste sur la Méditerranée et une belle église, Notre-Dame-des-Anges.

L'une des stations balnéaires les plus connues du Languedoc est le Cap d'Agde. Cette station balnéaire dispose d'un Aquarium avec trente bassins, où vous pourrez contempler la vie marine de la Méditerranée, des calmars et des requins aux anguilles et coraux.

Directement au sud de Montpellier se trouve la plage de Maguelone. Avec ses sept kilomètres le long du lagon Vic, c'est l'une des plus belles plages du sud de la France. À l'ouest et à l'est, elle peut être très occupée à certains moments, mais si vous vous dirigez vers la partie centrale, vous rencontrerez très peu ou pas d'autres visiteurs. Il y a aussi une belle cathédrale, construite à l'origine au sixième siècle mais reconstruite au XIe siècle.

Juste au nord-est de Montpellier se trouve Nîmes, qui a été fondée par les Romains. Deux portes des murs de la ville romaine ont été préservées : La Porte Auguste et la Porte de France. Il reste beaucoup d'autres reliques de ces jours, comme l'amphithéâtre Les Arènes, les temples comme la Maison Carrée, et l'aqueduc de la rivière du Gard (Pont du Gard).

L'une des principales attractions de la région est le Parc national des Cévennes, avec la Corniche des Cévennes, une route traversant les plus hauts villages. Le Cirque de Navacelles est une route spectaculaire qui se dirige abruptement vers un hameau au bord d'un lac en forme de fer à cheval desséché. Nous vous recommandons de conduire avec une extrême précaution dans ces environs : c'est une route réservée aux conducteurs expérimentés !

Montpellier offre une assez grande gamme de logements allant de l'auberge de jeunesse à l'hôtel trois étoiles. Dans les environs, vous trouverez différents campings ou bien vous pourrez séjourner dans une ferme de vacances.

Parking

Le centre de Montpellier peut être très fréquenté. Gardez également à l'esprit que le cœur de la ville est une zone piétonne. Il existe différents parkings à l'intérieur et autour du centre, mais les tarifs varient considérablement. Le garage le moins cher est celui du centre commercial moderne Polygone, mais ce garage ainsi que d'autres du centre sont souvent remplis. De manière alternative, vous pouvez garer votre voiture de location sur l'une des places P+R à la fin d'une route de tramway et utiliser les transports en commun pour continuer votre voyage.

Aéroport

L'aéroport de la ville, Aéroport Montpellier Méditerranée, est situé à sept kilomètres au sud-est de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location. L'aéroport est situé le long de l'autoroute A9 (Nîmes-Barcelona) et peut être atteint en prenant la sortie 29 (Montpellier-Est).