Location de voiture à Perpignan

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Perpignan

  1. Accueil
  2. Location de voitures Perpignan

Louer une voiture à Perpignan est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Perpignan, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Perpignan

Location de voitures Perpignan
Location de voitures Perpignan

Bien que Perpignan soit situé au sud de la France, ses racines historiques se trouvent dans les royaumes espagnols d'Aragon et de Majorque et, depuis longtemps, elle faisait partie du Comté de Barcelone. Il n'est donc pas surprenant que la ville soit plus espagnole que française. Beaucoup d'habitants parlent Catalan.

L'influence espagnole est évidente du Palais des Rois de Majorque. Ce complexe géant, situé dans un endroit haut, couvre près qu'un quart de la vieille ville et se situe autour d'une place d'arcade. Cest comme une ville dans une ville. Dans le complexe du palais, vous pourrez voir de belles fresques et de beaux carreaux. Tous les ans en août, le festival de la musique a lieu ici, les Guitares au Palais.

La gothique Loge de la Mer du quatorzième siècle se trouve sur la Place de Loge, au coeur de la ville. Elle servait de courrier boursier et maritime. Les riches décorations (par exemple, les gargouilles) à l'extérieur ont déjà attiré l'attention, mais l'intérieur est encore plus impressionnant : cadres de fenêtre ciselés et gravures en bois exubérantes.

La porte du Castillet datant du quatorzième siècle abrite deux musées. Au Musée Casa Païral, vous pourrez en apprendre davantage sur l'artisanat, les traditions et les coutumes catalanes ; dans le Musée Rigaud, vous trouverez des peintures de l'artiste local Hyacinthe Rigaud, qui était le peintre du roi Louis XIV, ainsi que des œuvres de Dufy et Picasso.

Sur la Place de Gambetta se dresse la Cathédrale Saint-Jean, commandée par les rois de Majorque. Elle a l'aspect typique des bâtiments du Roussillon : des briques rouges combinées à des cailloux. À l'intérieur, les bougies illuminent les fresques, les vitraux et l'autel doré. Il y a aussi une sculpture en bois représentant la crucifixion de Jésus, Devôt Christ, qui se déroule dans les rues de Perpignan le Vendredi Saint dans une procession qui semble quelque peu étrange : les pénitents sont habillés en vêtements rouges ou noirs avec des capuchons hauts.

À côté de la Cathédrale se trouve le Campo Santo, ancien monastère et cimetière. En juillet, il forme le centre des Estivales, un festival renommé de musique classique, de danse et de théâtre.

Le festival de photos de deux semaines Visa pour l'image a lieu chaque année en septembre. Il comprend le travail de photojournalistes du monde entier qui ont capturé des conflits, des catastrophes naturelles et des inégalités sur le film. Certaines photos sont plutôt choquantes. Ces photos sont affichées à différents endroits de la ville, ce qui fait que vous visitez des endroits où vous ne seriez jamais allé autrement.

Aux alentours de Perpignan

Au sud-ouest de Perpignan se trouvent les Pyrénées avec la plus haute montagne de cette région, le Pic du Canigou (2784 m) avec son sommet enneigé. Pour les Catalans, c'est une montagne sacrée, que l'on peut reconnaître grâce à sa grande croix de fer au sommet. Depuis Vernet-les-Bains-Cortáets, des excursions sont organisées au sommet de la montagne.

Au nord du département des Pyrénées-Orientales se trouve la région viticole des Corbières. Vous pouvez bien sûr faire un voyage le long des vignobles, mais vous pouvez également visiter de belles églises romanes. Au Roussillon, vous trouverez d'anciens châteaux cathares au sommet de montagnes calmes. Le littoral du Roussillon est dentelé, mais plus au nord, vous trouverez les plages de sable, par exemple, près de La Grande-Motte, de Port-Leucate, de Port-Barcarès et du Cap d'Agde.

Parking

La ville possède différents parkings souterrains clairement signalisés. Allez dans ces parcs pour garer votre voiture car ils sont moins chers et plus sûrs que les places dans les rues.

Aéroport

L'aéroport de Perpignan ou l'Aéroport de Rivesaltes, est situé à trois kilomètres au nord de la ville. C'est principalement une destination pour les compagnies aériennes à bas prix. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport en voiture de location. Depuis l'aéroport, la D117 relie la route à péage A9 (qui relie Toulouse et Montpellier à Barcelone en Espagne) et la route parallèle D900, qui mène au centre de Perpignan.