Louer une voiture Athènes

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Athènes

  1. Accueil
  2. Location de voitures Athènes

Louer une voiture à Athènes est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Athènes, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Athènes

Location de voitures Athènes
Location de voitures Athènes

Comme berceau de la société occidentale moderne, Athènes respire l'histoire et vous le remarquerez dès que vous arriverez dans la capitale grecque. Les vestiges des temps anciens sont les plus grandes attractions, avec son point de vue incontesté l'Acropole, une montagne de 156 mètres d'altitude au centre de la ville, avec les restes de la première installation. Les humains se sont installés sur cet emplacement stratégique il y a plus de 4000 ans.

Le Parthenon est le grand temple de l'Acropole, dédié à Athèna, déesse de la sagesse et de l'art. Ce bâtiment aux colonnes doriques a été érigé juste à côté de l'ancien temple d'Athéna qui a été détruit par les Perses au 5e siècle avt. J.-C. Un autre sanctuaire important sur l'Acropole est l'Erechtheion ionien, consacré au Roi Erechtheus. Sur le côté sud de la montagne se trouve le Théâtre de Dionysos. Bien qu'il ne reste pas beaucoup de vestiges de lui, cela vaut la peine quand bien même de le visiter afin que vous ne soyez pas au milieu de la foule bondée en haut de l'Acropole. À proximité, se trouve un sentier qui mène à un petit temple de grottes, Panagia Chrysopolitissa, décoré de peintures murales.

D'innombrables objets des temps anciens ont été trouvés lors de fouilles en Grèce. Une partie de cette collection précieuse peut être admirée dans le Musée archéologique national. Vous serez émerveillé par l'artisanat avec lequel les masques de mort, les statues, les vases, les pots, les fresques et d'autres objets ont été réalisés. Un vrai must de la visite d'Athènes !

L'Agora était le parc central de l'ancienne Athènes, entouré de colonnades. Du commerce a été tenu ici, les dernières nouvelles échangées, et les décisions importantes ont été prises sur cette place par les notables de la ville. La colonnade des Attalos a été restaurée et abrite maintenant le Musée Agora, affichant les découvertes faites lors des fouilles. Près d'Agora se trouve la Tour des vents, dans laquelle une horloge a été placée. Les huit coins de cette tour de 12 mètres de haut représentent les directions du vent.

Athène n'est pas seulement une destination pour les personnes qui s'intéressent à la culture et à l'architecture historique. Situés à l'ombre de l'Acropole, se trouvent les quartiers de Pláka, MonoastirákietThissio. Ce sont les quartiers les plus anciens de la ville, construits au XIXe siècle, lorsqu' Athènes est devenue la capitale de la Grèce moderne. Des rues pittoresques et de vieilles maisons combinées avec une énorme offre de tavernes, de bars et de cafés. Les magasins et les restaurants sont principalement destinés aux touristes. Le quartier de Anafiotika est particulièrement agréable. Chaque dimanche, a lieu une grande vente en vrac dans le quartier de Monastiráki. Pour vivre une expérience plus authentique, allez dans le quartier de Psyrri et Gazi qui bordent Monastiráki. C'est là que les gens du pays vont.

Même si Athènes n'est pas connue come un paradis pour les acheteurs, vous pouvez trouver de belles boutiques, principalement dans le quartier chic de Kolonaki. Mis à part les boutiques chères des créateurs, des antiquaires et les galeries d'art, c'est aussi le quartier où vous trouverez les meilleurs (et plus chers) restaurants d'Athènes. Kolonaki se situe au pied de la Colline Lykavittos de 277 mètres de haut. D'en haut, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Athènes. Si vous souhaitez grimper jusqu'à l'épuisement, n'oubliez pas qu'il y a aussi le funiculaire.

De nombreux touristes iront et verront le changement de Gardes à la Tombe du soldat inconnu. Cette cérémonie avec les soldats grecs en uniforme traditionnel, se déroule tous les jours à onze heures du matin. Le dimanche, la cérémonie est plus élaborée et colorée.

Les étés, en particulier, peuvent être d'une chaleur oppressante à Athènes. Il est préférable de visiter les attractions touristiques de la ville le matin et de lever le pied les après-midi.

Aux alentours d'Athènes

Si vous n'en avez pas assez des vestiges des temps anciens à Athènes, pleins d'autres sites sont à visiter près de la capitale grecque. Sur la péninsule du Péloponnèse, à l'ouest de la ville, vous pouvez trouver les vestiges de Olympie, où les « anciens » jeux olympiques avaient lieu. La vieille ville Delphi et l'Acropole de Mycenae sont faciles à trouver avec une voiture de location.

La péninsule d'Attika possède l'une des plus belles plages de Grèce : Schinias, près de la ville de Marathon. Cette magnifique plage de sable est entourée de forêts de pins. Vous trouverez des dizaines de tavernes dans lesquelles vous pourrez bien manger pour pas grand chose. Avec votre voiture de location, vous pouvez accéder à cette plage d'Athènes en moins d'une heure.

Juste à l'extérieur d'Athènes se trouvent les Grottes de Koutouki, près de la ville de Peania. Ces grottes ont été accidentellement découvertes lorsqu'une chèvre est tombée dans un trou et a terminé sa course dans une grotte. Vous pourrez trouver des stalactites et des stalagmites impressionnantes ici.

Athènes propose une large gamme d'hébergement ; des campings (juste à l'extérieur de la ville) et des hôtels économiques aux hôtels luxueux 5 étoiles. Le quartier touristique de Pláka a relativement peu d'hôtels, mais, autour de lui vous avez plein de choix. Si vous décidez de rester à Pláka, il est conseillé de réserver votre hébergement à l'avance.

Parking

Soyons honnêtes : Athènes n'est pas exactement réputée pour être une ville amicale. Pour lutter contre la congestion du trafic et la pollution de l'air, les voitures équipée d'une plaque d'immatriculation se terminant par un nombre pair sont autorisées à rouler à Athènes seulement durant les jours pairs. De même, pour les jours impairs et les plaques impaires. Non pas que cette règle se révèle être très efficace, car beaucoup de Grecs ont tout simplement acheté une seconde voiture. Si vous stationnez dans la rue, au centre, veuillez noter : les zones bleues sont réservées aux habitants. En tant que visiteur, vous êtes autorisé à vous garer sur les zones blanches, à condition que vous achetiez un ticket au kiosque. Le mieux est de laisser votre voiture de location sur l'un des parkings situés à la périphérie de la ville puis de se rendre vers le centre en utilisant le métro.

Aéroport

L'aéroport international d'Athènes a été conçu pour accueillir les Jeux Olympiques de 2004. C'est donc un aéroport très moderne. L'aéroport international Eleftherios Venizelos se trouve à 33 kilomètres au Sud-Est d'Athènes. Grâce à la construction de nouvelles autoroutes, l'aéroport est facilement accessible en voiture de location. Pour les itinéraires vers le sud, suivez les panneaux pour Elefsina, pour les itinéraires vers le nord, suivez les panneaux pour Thessaloniki. La route à péage Attiki Odos relie l'aéroport aux quartiers occidentaux d'Athènes.