Louer une voiture Heraklion

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Heraklion

  1. Accueil
  2. Location de voitures Heraklion

Louer une voiture à Heraklion est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Heraklion, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Heraklion

Location de voitures Heraklion
Location de voitures Heraklion

Héraklion est la capitale de l'île grecque de Crète et pour beaucoup c'est le point de départ des vacances sur l'île. Les visiteurs arrivent soit à l'aéroport soit au grand port de la ville, où de nombreux croiseurs s'amarrent et aussi les ferries venant d'Athènes et de Santorini.

Au début du XIIIe siècle, la Crète est tombée en la possession de la République de Venise. Ces Vénitiens ont construit des gigantesques structures de défense, y compris un mur de ville épais, qui a été conservé presque entièrement, et un fort au port.

Héraklion est une ville bruyante et très fréquentée avec une circulation intense, où personne ne se sent comme chez lui. La plupart des visiteurs se rendent directement sur les plages de la côte nord de la Crète. Pourtant, la ville elle-même possède des sites intéressants. Par exemple, le Musée archéologique qui possède la plus grande collection d'objets de la culture dite minoenne. Cette culture, appelée ainsi d'après le Roi Minos, a culminé vers 1600 avt. J.-C. Vous verre, entre autres, une figurine de la Déesse du serpent, originaire du palais de Knossos. Remarquablement, les bras et la tête peuvent être tournés.

Le Musée historique de Crète se concentre sur l'histoire de l'île après l'ère : la période romaine, byzantine, l'ère vénitienne, la période ottomane et la courte période de la Crète comme état indépendant. En plus, il y a une peinture du plus célèbre peintre de l'île, El Greco. Un autre fils célèbre est l'écrivain Nikos Kazantzakis qui a écrit le livre Zorba the Greek. Son bureau a été recréé dans le musée.

Au coeur de la ville se trouve le Plateia Venizelou avec la fontaine de lion, construite au cours de la période vénitienne. Le parc est entouré de boutiques, de cafés et de restaurants. Dans les rues voisines, vous trouverez des magasins de marques de créateurs, mais aussi de nombreux bijoutiers. La Crète est réputée pour ses belles conceptions de Bijoux à un prix raisonnable. En outre, vous pouvez acheter l'huile excellente de Crète, ainsi que plusieurs fromages de l'île, y compris xynotyro, kefalotyri et graviera.

Aux alentours d'Héraklion

La principale attraction d'Héraklion se trouve à 5 kilomètres au sud de la ville : le Palais de Knossos. Couvrant une zone de ​​20 000 mètres carrés, c'est le plus grand des palais de Minoan. Le palais a quatre ailes construites autour d'une cour rectangulaire. Ce palais était un labyrinthe de couloirs, de cours, de salles de réception, d'arcades, de stock et de cages d'escalier. Selon la légende, la construction était si complexe que ceux qui étaient entrés dans le palais ne pouvaient jamais retrouver leur chemin. Le complexe remonte à environ 1700 avt. J.-C. et a été construit après qu'un ancien palais ait été détruit par un tremblement de terre. Le palais a été découvert au début du siècle dernier par le Britannique Sir Arthur Evans, qui en a restauré des parties avec du béton. Cette technique est détestée par les archéologues modernes.

Situé près de la côte sud de la Crète et au Sud-Ouest d'Héraklion, se trouve le Palais de Phaistos, qui est considéré par certains comme le meilleur exemple de l'architecture de Minoan. L'entrée Ouest est particulièrement impressionnante, tout comme l'escalier monumental et la place centrale.

Gortyna était la capitale de la Crète sous les Romains. Mais des découvertes de longues dates avant cette période ont été faites aussi, comme un Code, sculpté dans la pierre. D'autres points forts de ce site archéologique sont l'église Saint Titus et le Temple d'Apollo.

Bien que les vestiges des temps anciens soient impressionnants, la plupart des touristes viennent en Crète pour les plages. Les plus belles plages sont situées à l'Est de la capitale, entre Kartero et Malia.

Juste à l'extérieur d'Héraklion, vous pourrez trouver le plus grand aquarium de la Méditerranée orientale, le CretAquarium Thalassocosmos

Parking

Le centre d'Héraklion est assez petit. Le mieux est de laisser votre voiture de location à votre hôtel ou dans l'un des parkings autour de la vieille ville et de continuer à pied. Si vous insistez pour conduire jusqu'au centre : il y a des places de parking à proximité du vieux port et du parc El Greko.

Aéroport

À cinq kilomètres à l'Est d'Héraklion se trouve l'aéroport international le plus important de Crète, Nikos Kazantzakis. Vous pouvez facilement rejoindre l'aéroport avec une voiture de location via la route Makariou Dikeossinis, qui relie l'autoroute le long de la côte nord de la Crète, plus à l'Est.