Louer une voiture Ancona

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Ancona

  1. Accueil
  2. Location de voitures Ancona

Louer une voiture à Ancona est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Ancona, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Ancona

Location de voitures Ancona
Location de voitures Ancona

Acona est un grand port italien sur la Mer Adriatique. La ville est construite sur une crête qui se trouve comme un amphithéâtre autour du port. Sur le Colle Guasco, vous pourrez trouver l'une des principales attractions de la ville, la cathédrale médiévale de San Ciriaco. Cette église a été souvent détruite pendant les guerres avec des envahisseurs mais restaurée encore et encore. L'intérieur est impressionnant : des décorations partout. Vous y trouverez une merveilleuse collection d'art byzantin.

La vieille ville d'Ancona a été largement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais certains sites sont bien conservés. Par exemple, les églises Gesu et la Santa Maria della Piazza du XIIIe siècle est magnifiquement décorée. Sur la Piazza del Plebiscito se trouve une statue du Pape Clément XII. C'est un lieu de rencontre populaire pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous promenez du port jusqu'à la cathédrale sur la colline, vous passerez la grande Fontana Calamo du XVIe siècle. Situé à proximité se trouve le Musée archéologique, où les objets et l'art de l'époque avant les Romains sont exposés. Non loin de la cathédrale, vous pourrez voir des vestiges d'un amphithéâtre romain.

Dans le port se trouve le L'Arco di Traiano, un arc de triomphe en marbre du deuxième siècle et l'un des monuments romains les mieux conservés. Le passage n'a que trois mètres de hauteur.

Les amateurs d'art devraient visiter la Pinacoteca Comunale, où plus d'une centaine de tableaux de maîtres italiens sont exposés, y compris des oeuvres de Titiens.

Le Mole Vanvitelliana est un bâtiment pentagonal conçu pour protéger la ville contre les maladies infectieuses, en particulier le paludisme, dont l'une pensait alors qu'elle était propagée dans l'air (mal aria = « mauvais air »).

Aux alentours d'Ancona

Ancona est une base idéale pour visiter des villes italiennes pittoresques et de belles plages à proximité. Près de Sirolo, vous pourrez trouver de belles plages de sable fin. Vous devez vous rendre au Conero Riviera nommé d'après la roche haute (572 m) qui forme le centre de la Réserve naturelle Conero. La côte rocheuse spectaculaire est la plus grande attraction de ce parc.

D'Ancona, vous pourrez facilement visiter des villes comme Rimini, Bologne ou Ravenna. Le pays indépendant San Marino est facilement accessible en voiture de location depuis Ancona (via l'autoroute A-14). San Marino est situé à 657 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous avez donc une vue imprenable sur les environs. De plus, vous devriez vous promener dans les rues étroites de cette ville, la capitale de ce qui s'appelle la plus ancienne république du monde.

Et qu'en est-il des promenades en voiture à travers les Apennines à couper le souffle, la crête qui passe directement à travers l'italie ? Situé près d'Ancona se trouve le Parco Nazionale dei Monti Sibillini, qui comprend plus de cinquante sommets de plus de 2000 mètres de haut. Le plus élevé est le Monte Vettore (2476 m). Dans ce domaine, vous pourrez également trouver le Lago di Pilato, où selon la légende, Pontius Pilatus a été noyé par un troupeau de bétail (!).

L'abbaye médiévale Fiastra est la plus connue pour ses environs. Les fleurs et les plantes qui poussent ici se trouvent nulle part ailleurs en Italie. Cette abbaye est située près de Tolentino, encore une ville médiévale magnifiquement préservée avec un clocher exceptionnel sur la place centrale et le Castello della Rancia datant du XIIe siècle. Et il reste des vestiges romains, y compris un pont de cette époque.

Parking

Ancona est la ville la plus grande et la plus achalandée des Marches ; c'est non seulement un port important mais c'est aussi un lieu de magasinage important pour les gens des environs. Par conséquent, il n'est pas facile de trouver une place de stationnement pour votre voiture de location dans le centre. Heureusement, il y a plusieurs garages et parcs de stationnement, mais nous vous conseillons de laisser votre voiture à l'hôtel et de visiter le centre-ville en transports en commun.

Aéroport

L'aéroport d'Ancona est situé à six kilomètres à l'Est de la ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture via l'A-14 (Autostrada Adriatica), mais vous pouvez atteindre l'aéroport via la route côtière (Via Flaminia).