Louer une voiture Cagliari

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Cagliari

  1. Accueil
  2. Location de voitures Cagliari

Louer une voiture à Cagliari est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Cagliari, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Cagliari

Location de voitures Cagliari
Location de voitures Cagliari

La capitale de l'île italienne de Sardaigne est une ancienne et charmante forteresse. Une grande partie des murs de la forteresse est toujours debout, notamment deux tours de défense : la Torre di San Pancrazio près de la Porta dei Leoni et la Torre dell'Elefante. Les deux ont été construites au début du XIVe siècle. La vieille ville (Castello) est située sur une colline avec une belle vue sur le Golfe de Sardaigne.

Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous constaterez sans aucun doute l'influence espagnole. Pas étonnant, car entre le XIVe et XVIIe siècles, la Sardaigne faisait partie du Royaume d'Aragon. La cathédrale de Cagliari (Cattedrale di Santa Maria) a été construite au XIIe et XIIIe siècles dans un style Pisan. L'église possède un intérieur richement décoré, y compris une belle chaire qui a été construite pour la Cathédrale de Pise mais qui a été donnée par Pise à Cagliari.

La Basilique de San Saturnino, beaucoup plus ancienne, a été construite aux XVe et XVIe siècles. Bien que l'église ait été endommagée par des bombardements durant la Seconde Guerre, les parties ont été conservées.

L'arsenal est aujourd'hui le foyer de plusieurs musées (Cittadella dei Musea), le Musée nationale archéologique est le plus intéressant. La collection est organisée de manière chronologique. Les premières salles contiennent des objets de la culture nuraghi et phénicienne, suivis des temps grecs, romains et byzantins. Il y a aussi des œuvres de peintres italiens, espagnols, et sardes des XVe et XVIe siècles.

Dans les rues étroites du pittoresque Castello, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars. Un marché aux puces hebdomadaire est tenu chaque dimanche à Bastione di S. Remy, et à proximité de (sur la Piazza Carlo Alberto), un marché des antiquitiés (le deuxième dimanche du mois). Du bastion, vous aurez une belle vue sur la région.

Aux alentours de Cagliari

Juste à côté de Cagliari se trouve la lagune de Santa Gilla, une réserve naturelle protégée avec des flamants roses. Il y a des tours de guet autour de la lagune, mais malheureusement, elles ne sont pas toujours ouvertes. Les flamants roses se sentent chez eux dans d'autres lacs salés près de Cagliari, y compris à Oristano et à Villasimius. La route côtière de Cagliari à Villasimius est magnifique. Ensuite, continuez en conduisant à l'extrémité Sud-Est de la Sardaigne, Capo Carbonara.

En face de la lagune se trouve la plage de 13 kilomètres de Poetto. Parce que c'est un endroit très proche de la ville, c'est une plage assez fréquentée avec de nombreux restaurants. Situé sur la côte Ouest de la plage se trouve le quartier du Poetto, votre quartier de la vie nocturne de Cagliari. Dans les bars et les restaurants, de la musique live se joue souvent pendant les mois d'été. Un autre quartier animé du divertissement est au port, où vous pouvez manger traditionnellement dans l'une des nombreuses trattorias qui sont souvent dirigées par une famille entière. Des magasins spécialisées se trouvent dans la Via Sardegna.

Si vous êtes près de Cagliari le 1er mai, vous ne pouvez pas manquer la procession de Saint'Efisio. Ce saint patron exorcisait la peste au XIVe siècle. Le premier mai, une statue de réplique est placée dans un entraîneur d'or et amenée de Cagliari à une église à Pula, à trente kilomètres au sud. En chemin, d'autres églises sont visitées. La procession est un ensemble coloré de chars de bœuf (traccas), décorés de produits agricoles locaux, suivis d'une procession de milliers de personnes en costumes traditionnels et cavaliers, accompagnés de chant et de musique. Remarquable est le son des launeddas, une flûte typique de Sardaigne. Le soir, il y a une grande fête dans le vieux centre de Cagliari, avec des spectacles de danse et de musique.

Au Nord-Est de Cagliari, vous trouverez une belle côte sauvage et préservée à Ogliastra. C'est un domaine pour les amoureux de la nature et les personnes qui veulent se détendre et profiter de la beauté de la Sardaigne, loin des plages bondées.

La réserve naturelle de Sulcis (où plus d'un millier de chevreuils vivent) est située juste le long de la route côtière de Cagliari à Teulada, une belle route pour conduire avec une voiture de location. À mi-chemin, vous passez les ruines de la ville romaine Nora. Vous pouvez toujours voir comment fonctionnent les rues, il y a de belles mosaïques et une partie d'un temple et d'un amphithéâtre restent debout. Près de Teulada sont les restes d'un autre établissement ancien, Bithia.

Teulada est située à environ 65 kilomètres au Sud-Ouest de Cagliari. C'est une ville industrielle où sont fabriqués des articles en terre cuite. Le nom est donc dérivé du Latin tegula qui signifie « terre cuite ». Teulada est située au même titre que Gulf, entre Capo Malfatano et Capo Teulada. Vous trouverez ici de longues plages de sable et des criques rocheuses. Certaines plages, comme Porto Zafferano avec ses grandes dunes de sable blanc, ne sont accessibles qu'en bateau. De plus belles plages se trouvent à l'est de Teulada, y compris la plage de Chia avec sa tour espagnole.

Cagliari elle-même n'a pas une grande gamme d'hôtels, mais à proximité de la ville (près des plages), il y a beaucoup d'hôtels et des stations de vacances. Si vous souhaitez visiter Cagliari pendant les mois d'été, nous vous recommandons de réserver votre hébergement à l'avance.

Parking

L'ancien centre de Cagliari est en grande partie piétonnier. D'autres rues sont accessibles pour les voitures mais souvent très étroites et, d'autre part, la plupart des rues suivent un système de voie à sens unique. Au port et au stade, vous pouvez garer votre voiture gratuitement. Presque partout ailleurs, vous devez payer le stationnement de rue. Le dépassement de la limite de temps de stationnement entraînera le remorquage de votre voiture ! Une voiture de location est bien pour explorer la région. Gardez à l'esprit qu'il existe parfois des routes sinueuses. Par ailleurs, le dimanche, les routes sont particulièrement occupées dans les alentours de Cagliari, car beaucoup de personnes reviennent des plages dans la ville.

Aéroport

L' Aéroport Cagliari-Elmas est situé à douze kilomètres au Nord-Ouest de la ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location : c'est juste le long de l'autoroute SS130.