Location de voiture à Naples

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Naples

  1. Accueil
  2. Location de voitures Naples

Louer une voiture à Naples est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Naples, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Naples

Location de voitures Naples
Location de voitures Naples

Et si nous commencions par un cliché ? Lisez donc :Voir Naples et mourir. Une phrase qui est consacrée à l'écrivain allemand et au poète Goethe. Il est supposé qu'il avait l'intention d'exprimer que vous devriez voir la beauté de la ville avant de mourir. Mais la réalité est beaucoup moins prosaïque : si vous voyagez après avoir visité Naples, vous vous retrouverez dans un endroit portant le nom de Morte, ou « mourrez ».

Cependant, on peut dire quelque chose pour la première signification, parce que la ville est merveilleusement située sur le Golf de Naples, avec le volcan Vésuve en fond et une vue sur les îles Procida, Ischia et Capri. Elle possède aussi un joli centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La vieille ville est si pleine d'églises historiques, de palais et de monastères, il est difficile de déterminer par où commencer. Eh bien, commençons par le Duomo, la cathédrale de la ville. Il est remarquable que deux églises plus anciennes aient été incluses dans cette cathédrale. Vous pouvez les voir dans l'aile gauche. L'ancien baptistère San Giovanni, avec ses belles mosaïques, date du sixième siècle ! Deux urnes sont gardées dans la cathédrale contenant (selon la tradition) le sang congelé du patron San Gennaro. Deux fois par an, le sang se liquéfie à nouveau. Et c'est très chanceux car sinon la ville serait touchée par un désastre.

La place principale de Naples est la Piazza del Plebiscito. Non, cela ne signifie pas la place des Plebs, cela signifie la place du plébiscite. Elle a été nommée ainsi d'après le sondage du peuple de 1860 qui a uni la ville au Royaume d'Italie. C'est une belle place, avec le palais royal d'un côté et l'église de San Francesco di Paolo de l'autre côté. La construction du Palazzo Reale a débuté en 1600, mais le palais s'est complètement élargi au fil des ans. À l'intérieur, vous pouvez voir une vaste collection de meubles, de peintures et de tapisseries anciennes.

Walk on the west side of Piazza del Plebiscito through the district of Santa Lucia. Ce quartier populaire est comme beaucoup de gens connaissent Naples à partir de photos : des rues étroites et abruptes avec des escaliers, où les femmes vont sur les balcons pour parler les unes avec les autres ou accrocher le linge. Vous pouvez également manger une excellente pizza ici. Grimpez dans ce quartier et vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur le golfe de Naples.

Le Museo Archeologico Nazionale est mondialement connu pour sa grande collection d'objets de l'Antiquité. Une grande partie de ce musée est consacrée aux découvertes de Pompeii et d'Herculaneum, deux villes qui ont été enterrées par la lave et les cendres causées par une éruption du Vésuve en 79 avt. J.-C. Des animations informatiques, des photos et des vidéos vous donnent une idée de la façon dont la destruction a eu lieu.

Sur la Piazza Municipio (au port) se trouve l'imposant Castel Nuovo, construit au XIIIe siècle lorsque Naples est devenue la capitale du Royaume de Sicile. La majorité du bâtiment actuel en pierre grise et volcanique remonte à deux siècles plus tard.

Le beau Théâtre San Carlo vaut vraiment une visite. L'auditorium impressionnant peut accueillir jusqu'à trois mille personnes. Et il est toujours plein ! Si vous voulez assister à un spectacle ici, vous devez réserver un billet à l'avance. Juste une visite de cet opéra et de ce théâtre sera une expérience enrichissante.

Aux alentours de Naples

La principale attraction près de Naples est Pompeii. À cause du fait qu'elle ait été ensevelie sous une couche de lave pendant des siècles, la ville a bien été conservée. Marcher autour de Pompeii vous donne une bonne sensation de vie à l'époque romaine. Une autre ville qui a été couverte de lave est Herculaneum. Elle accueille généralement beaucoup moins de monde qu'à Pompéi.

Vous pouvez aussi visiter la cause du malheur à Pompeii et Herculaneum, le volcan du Vésuve. Marcher au bord du cratère vous fera vivre une bonne expérience. Par beau temps, vous pourrez profiter d'une belle vue, mais le sommet du volcan est souvent couvert de nuages ou de brouillard. Notez que les tarifs du stationnement près du Vésuve sont élevés.

Naples est une ville très fréquentée et si vous souhaitez échapper à la foule, allez sur l'une des îles offshore. Si les vestiges vous intéressent, n'allez pas à Capri, car cette île est très fréquentée, surtout en été. Ischa est moins fréquentée et possède un beau château perché sur une roche. La petite île de Procida est une vraie tranquillité.

Trouver un hébergement à Naples n'est pas difficile et les prix sont également inférieurs à ceux de Rome ou de Milan. La qualité des hôtels varie considérablement, alors lisez les commentaires des autres voyageurs sur Internet avant de réserver un hôtel en particulier. Comme alternative pour rester à l'intérieur de la ville, vous pouvez réserver une maison de vacances ou une chambre d'hôtel sur la côte.

Parking

Naples est une ville animée avec des rues étroites qui ne conviennent pas à la circulation. En outre, les Napolitains ont leurs propres règles de circulation. Par exemple, un feu rouge est une recommandation tout au plus. Ils ont une règle de priorité simple : le conducteur qui ralentit en dernier a un droit de passage. Dans l'ensemble, c'est un peu chaotique, et si cela vous rend nerveux, ne conduisez pas à Naples. Trouver un parking gratuit à Naples est difficile. Le mieux c'est de laisser votre voiture à votre hôtel, s'il y a un parking.

Aéroport de Naples

L'aéroport est situé à sept kilomètres au Nord-Est de Naples. L'Aeroporto Internazionale di Napoli est facilement accessible en voiture de location. Prenez la direction de « Tangenziale » vers Capodichino puis la sortie « Secondigliano/Aeroporto ».