Louer une voiture Rome

Cherchez, comparez et réservez !

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Annulation gratuite
Meilleur prix garanti
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Rome

  1. Accueil
  2. Location de voitures Rome

Louer une voiture à Rome est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Rome, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Rome

Location de voitures Rome
Location de voitures Rome

Rome, le berceau de l'empire romain, est pleine d'histoire. Mais Rome est aussi la capitale de l'Italie moderne, connue pour les produits de grands créateurs et sa population à la pointe de la mode. Ce mélange d'ancien et de nouveau est ce qui fait de la capitale italienne une ville entièrement axée sur l'avenir, tout en nourrissant son passé riche en même temps.

Tout comme l'Acropole qui est le monument principal d'Athènes, le Colisée est exactement pareil à Rome. À l'origine, cet amphithéâtre pouvait accueillir 70 000 personnes. On y « appréciait » souvent des combats sanglants entre les gladiateurs, parfois même opposés à des animaux sauvages. Occasionnellement, un spectacle est donné au Colisée, mais ils ne finissent pas par une fin fatale comme cela l'était à l'époque romaine.

Le Forum Romanum était le cœur de la Rome antique. Malheureusement, il ne reste plus que des ruines de l'ancien centre de la puissance des Romains. L'un des vestiges les mieux conservés est l'Arc de triomphe de Septimius Severus. Le Temple de Venus (déesse de l'amour) et de Roma (la déesse de Rome) était le plus grand temple de la ville antique.

Un autre bâtiment bien conservé de l'époque romaine est le Panthéon. Construit en tant que temple au IIe siècle et maintenant utilisé comme église catholique romaine.

À une date beaucoup plus tardive est arrivée la fontaine de Trevi qui est alimentée par un ressort. L'eau est alimentée par un aqueduc. La fontaine avec sa sculpture de Neptune est mondialement connue : si vous lancez une pièce depuis votre épaule gauche dans la fontaine, cela vous portera bonheur. Et qu'arrive-t-il à tout cet argent ? Il est recueilli par le conseil municipal et fait don à un organisme de bienfaisance.

Tout ceux qui visitent Rome veulent s'asseoir sur l'escalier espagnol au moins une fois. Les escaliers vont de la Piazza di Spagna (Place d'Espagne) à l'église Trinitá dei Monti. D'où le nom des marches espagnoles. Mais ce nom est légèrement trompeur, car la construction a été financée par l'ambassadeur de France...

Rome est non seulement pleine d'histoire, mais aussi pleine de musée. Dans la Villa Giulia, vous pourrez admirer l'art étrusque et romain. Un autre musée célèbre est la Villa Borghese, qui abrite la collection d'art de la même famille.

Le Vatican ne fait pas partie de Rome, c'est une ville indépendante mais souvent mentionnée comme faisant partie de la capitale italienne. La Place St. Pierre et la Basilique St Pierre méritent certainement une visite, mais la plus grande attraction est la Chapelle Sixtine avec les célèbres fresques de Michel-Ange.

Comme le Vatican, le quartier du Trastevere est situé de l'autre côté du Tibre. C'est le quartier de divertissement le plus populaire de Rome avec des bars, des restaurants et des discothèques.

Aux alentours de Rome

Bien sûr, nous vous recommandons de commander une tasse de café dans l'un des cafés de Rome. N'oubliez pas que les prix sont plus bas lorsque vous restez debout au bar que lorsque vous vous asseyez. Le prix d'un café à table peut être quadruplé par rapport à la consommation d'un café au bar !

Vous n'en avez pas eu assez des nombreux bâtiments historiques à Rome ? Vous devriez alors certainement visiter le Castelli Romani en voiture de location. L'itinéraire vous emmènera au-delà des 13 villes fortifiées du Sud-Est de Rome.

À trente kilomètres au Nord-Est de Rome se trouve le village de Tivoli. C'est là que les nobles aisés de Rome ont construit leurs chalets de campagne. Sans aucun doute, l'un des plus bels exemples est la Villa d'Este, qui est non seulement un magnifique bâtiment Renaissance, mais qui est aussi entouré de beaux jardins avec plus de cent fontaines (!). Même à l'époque romaine, Tivoli avait déjà attiré l'attention : l'Empereur Adrien a construit une villa au IIe siècle.

À quarante kilomètres au nord de Rome se trouve le magnifique lac cratère de Bracciano (Lago di Bracciano). Une partie de l'eau du lac est transportée à Rome, en partie pour arroser les jardins du Vatican. Vous pouvez naviguer, pêcher, faire du ski nautique et bien sûr nager ici dans l'eau cristalline.

Parking

Il est difficile de trouver une place de parking gratuite dans la rue, dans le centre de Rome. Vous pouvez vous garer sur une ligne bleue solide, mais vous avez besoin d'une carte de stationnement que vous pouvez acheter dans un distributeur automatique ou dans un kiosque. La meilleure alternative à cela sont les parcs de stationnement près du Centro Storico.

Vous pouvez aussi garer votre voiture sur l'un des sites P+R (parcheggio di scambio) qui se trouvent plus loin du centre, mais à proximité des stations de métro. Donc, vous pouvez facilement voyager au centre en transport public.

Aéroport de Rome

Rome possède deux aéroports, l'aéroport principal Leonardo da Vinci, principalement désigné comme Fiumicino Airport. L'aéroport est situé à 26 kilomètres au Sud-Ouest de Rome et est facilement accessible depuis le périphérique de la capitale italienne. Prenez la sortie Fiumicino (A12) et suivez les panneaux.

L'autre aéroport, Aeroporto di Roma-Ciampino, est plus souvent utilisé par les compagnies aériennes charter et à petit budget. Ciampino se situe à 15 kilomètres au Sud-Est de Rome. De la rocade, prenez la sortie 23.