Location de voiture à Venise

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Venise

  1. Accueil
  2. Location de voitures Venise

Louer une voiture à Venise est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Venise, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Venise

Location de voitures Venise
Location de voitures Venise

Venise n'a pas besoin d'introduction. Même les gens qui n'ont jamais été là ont une image de la ville : les gondoliers dans des chemises rayées sur les canaux, le Pont des soupirs, la Piazza San Marco avec la Basilique et le Palais des Doges, et des centaines, pas des milliers, pas des dizaines de milliers, de touristes. Ces hordes de touristes diminuent légèrement la grandeur de Venise, mais, évidemment, ils viennent à La Serenissima pour une raison. Vous connaissez probablement les clichés : la plus belle ville de la terre, la ville flottante, romantique, époustouflante. Tous ces clichés sont vrais. Et même si vous avez déjà vu Venise en film ou à la télévision, quand vous visitez la ville pour la première fois, vous restez bouche bée devant tant de beauté.

Si vous ne voulez pas marcher parmi des milliers de touristes sur la place Saint Marc, visitez Venise l'hiver. Les inconvénients sont que l'hiver peut être très rude et parfois brumeux. Le carnaval est une autre période très fréquentée, car l'extravagant Carnaval de Venise est mondialement connu pour ses masques excentriques qui sont portés pendant les défilés combinés à des costumes somptueux. Avril et mai sont de bons mois pour visiter la ville, à l'exception du week-end de Pâques qui est une période très fréquentée. Il ne fait plus froid et la ville doit encore être surchargée par les touristes.

Pendant des siècles, Venise était une ville-état puissante qui dominait les routes commerciales dans la Mer Adriatique. Le pic de ce pouvoir et de cette richesse était au XIIIe siècle. C'est à cette époque que les familles riches de la ville se mettaient des bâtons dans les roues en construisant des palais, qui étaient décorés par les plus grands artistes. Venise s'est détériorée à partir du XVe siècle. À cause du pouvoir. Les artistes de Venise ont continué à s'exprimer et leur style Renaissance est partout visible dans la ville dans les sculptures, les peintures et les décorations au plafond. Dès le XVIIIe siècle, Venise était déjà une destination touristique populaire pour les enfants des Européens riches, qui faisaient souvent un Grand Tour de l'Europe avant qu'ils ne durent devenir sérieux le restant de leur vie. Ce fut un temps de grande décadence qui a été brusquement terminée en 1797 par les forces envahissantes de Napoléon.

Nous ne vous présenterons pas une liste des principales attractions de Venise ; elles sont assez connues. Toutefois, nous recommandons (après avoir visionné les monuments calibrés) de parcourir la ville. Ne vous inquiétez pas si vous vous perdez, Venise n'est pas si grande et cela devient une promenade quand vous trouvez des endroits agréables avec peu ou pas de touristes. Le nord de l'île Cannaregio et l'Est de Castello sont principalement des zones résidentielles, où la vie vénitienne « réelle » se déroule comme d'habitude.

La vie nocturne se déroule principalement autour du Rialto Bridge, célèbre dans le monde entier, et dans la ville estudiantine de Dorsoduro. Mais ce qui suit s'applique aussi : dans les quartiers les plus tranquilles et les moins touristiques de Venise, vous pourrez aussi trouver de beaux bars et restaurants.

Pour une Venise différente, allez sur l'île Sant'Erasmo. C'est la plus grande île du lagon, mais très peu peuplée. C'est la campagne de Venise, une zone agricole où, entre autres, des artichauts y sont cultivés. Sur la pointe Sud-Ouest de l'île se trouve une petite trattoria où vous pourrez commander des repas simples. De plus, le vin est bon marché ici !

Aux alentours de Venise

Situé à soixante kilomètres à l'Ouest de Venise se trouve Vicenza. C'est dans cette ville que vécut et travailla l'architecte Andrea Palladio comme on peut le constater. On peut voir dans toute la ville des palais et des villas faites de ses mains. Comme son nom l'indique, il a également construit la Basilique Palladiana. Palladio a fortement influencé l'architecture de la Renaissance du monde entier.

Si vous conduisez jusqu'à Vicenza le long de l'autoroute A4, vous passerez à mi-chemin par Padoue. Une autre jolie destination de voyage d'une journée depuis Venise. Il y a de nombreuses attractions : la Basilica di Sant'Antonio, les fresques de la Cappella degli Scrovegni, le Prato della Valle (l'une des plus belles places d'Europe) avec la Santa Giustina Basilica, et les premiers jardins botaniques du monde.

Pour une journée de détente à la plage, roulez le long de l'autoroute A4 vers le Nord-Est et prenez la sortie San Dona di Piave. Vous arriverez ensuite à la station de Jesolo avec ses plages magnifiques.

Il existe une large gamme d'hôtels à Venise,mais qui sont généralement assez chers. Sinon, vous pouvez réserver un hôtel moins cher sur le continent, mais cela n'a pas le même charme que passer la nuit dans la Venise romantique. Si cela vous préoccupe beaucoup, alors un simple hôtel sur l'île Sant'Erasmo pourrait être intéressant pour vous. Venise attire des touristes toute l'année. Nous vous recommandons donc de réserver votre hébergement à l'avance.

Parking

Sur l'île de Tronchetto, vous pourrez trouver un grand parking. Vous l'atteindrez en prenant directement à droite après le pont de Venise (Ponte della Libertà). Un soi-disant People Mover (un train automatique, sans pilote) relie ce parking à la Piazzale Roma. Près de celle-ci se trouvent des parcs de stationnement qui n'ont qu'une capacité limitée. Toutes les places ont tendance à être occupées surtout pendant les mois d'été.

Aéroport de Venise

L'aéroport Marco Polo est situé à douze kilomètres de Venise, le long de la SS14 en direction de Trieste. L'itinéraire jusqu'à l'aéroport est bien indiqué sur la route.

L'aéroport de Trevise est un petit aéroport situé près de trente kilomètres au nord de Venise, qui est principalement utilisé par les compagnies aériennes à petit budget. L'aéroport se trouve juste à côté de la SS-515 entre Trevise et Padova (Padoue).