Location de voiture à Belgrade

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Belgrade

  1. Accueil
  2. Location de voitures Belgrade

Louer une voiture à Belgrade est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Belgrade, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Belgrade

Location de voitures Belgrade
Location de voitures Belgrade

Belgrade (la ville blanche) a une histoire riche mais tragique. Vous pourrez voir cela dans le Belgrade d'aujourd'hui. Bien que la ville ait récupéré remarquablement rapidement de la bataille après la désintégration de la Yougoslavie, les blessures doivent encore se guérir. Mais ne réfléchissez pas trop à ce sujet : Belgrade possède de beaux monuments historiques, une vie nocturne animée et des musées exceptionnels.

Pour commencer avec ces musées : le Musée national. Oui, nous savons, chaque capitale de chaque pays a un musée national, mais celui de Belgrade vaut vraiment le détour. Il compte plus de 400 000 grands maîtres comme Titian, Caravaggio, Tintoretto, Renoir, Monet, Matisse, Van Gogh, Rubens, Rembrandt, Picasso, Cézanne, Mondrian et Chagall. Et ce ne sont que quelques exemples de la collection... Le Musée ethnographique (art, ustensiles, costumes, instruments de musique, meubles anciens et plus) donne une bonne idée des différents groupes ethniques en Serbie.

Belgrade a été fondée à l'endroit où la rivière Sava coule dans le Danube. Les origines de la ville peuvent encore être vues à Kalimegdan. Dans le parc, vous pourrez voir les vestiges de la citadelle. Pendant des siècles, les habitants de Belgrade ont vécu à l'intérieur des murs de la forteresse, qui a été détruite et reconstruite plusieurs fois. Le nom de la ville se réfère aux murs blancs de cette forteresse, qui domine Sava et le Danube à une altitude de 125 mètres. Plusieurs télescopes panoramiques ont été placés pour profiter d'une vue encore meilleure.

Le Musée militaire se trouve à l'intérieur de la forteresse. Vous apprendrez comment la citadelle a été défendue dans les temps anciens, mais il existe également une section consacrée au dernier conflit dans les Balkans.

En plus, dans le Parc Kalimegdan, vous pourrez trouver le Zoo de Belgrade et un Planétarium. Vous ne mourrez pas de faim dans le parc, car des étals alimentaires, des restaurants avec des terrasses et des glaciers sont mis à votre disposition.

Depuis les courts de tennis au sud du parc, vous pourrez marcher vers le Knez Mihailova, ou la rue Prince Michael, une longue rue piétonne avec des magasins, des restaurants, des bars et des cafés. Elle est très fréquentée de jour comme de nuit.

Moins cosmopolite mais très confortable, la rue piétonne Skadarska Ulica, pavée de cailloux cahoteux. Il y a aussi des magasins, des restaurants et des cafés avec des terrasses à gauche, à droite et au centre. Vous pourriez dire que c'est la version serbe du Plaka à Athènes.

La Cathédrale de Saint Sava est consacrée au fondateur de l'église orthodoxe serbe. Il s'agit d'un bâtiment merveilleux avec une façade en marbre et en granit. Dans cette église, il n'y a pas moins de 10 000 croyants !

Intérieur et périphérie de Belgrade

Zemun était une ville indépendante située à l'ouest de la capitale serbe, maintenant c'est un quartier de Belgrade. Zenum possède une plage chaleureuse sur le Danube, où de nombreuses activités sportives y sont pratiquées l'été. Plusieurs restaurants proposent principalement des plats de poisson dans leur menu. Et évidemment, de délicieux vins locaux. Une atmosphère très conviviale, où même les oiseaux se sentent à la maison.

Plus populaire, la péninsule Ada Ciganlija, à Sava, au Sud-Ouest du centre-ville. Sur le côté Sud de la péninsule de huit kilomètres de long se trouve une plage peuplée par milliers, l'été. De nombreux skieurs aquatiques s'activent sur l'eau. Des terrains de sport sont dispersés sur l'île : pour le football, le basketball, le tennis, le golf, le badminton et plus encore. Vous pouvez également louer des patins en ligne. Une autre option, bien sûr, est de pique-niquer et il y a des endroits consacrés où vous pouvez faire un barbecue. Si vous ne souhaitez pas vous occuper de vous, il y a aussi beaucoup de cafés et de restaurants.

La vie nocturne de Belgrade est comparable à celle de la ville agitée de Buenos Aires, selon les experts. Les lieux principalement fréquentés sont les cafés flottants et les discothèques le long des rives du côté sud et du Danube. Et (typique à Belgrade) vous y trouverez de nombreux cafés souterrains.

Belgrade possède une offre d'hébergement raisonnable. Une cinquantaine de pensions et un nombre égal d'hôtels. En outre, plusieurs options vous sont proposées pour vous déplacer dans la ville. Dans le « Nouveau Belgrade » (en passant par Sava) vous trouverez des hôtels d'un standing supérieur.

Parking

Il y a trois zones de stationnement dans le centre de Belgrade. Dans la zone rouge, vous pourrez rester garer jusqu'à une heure, dans la zone jaune jusqu'à deux heures et dans la zone verte jusqu'à trois heures. Vous pouvez payer aux machines à tickets ou par SMS, ou bien acheter un ticket dans un kiosque. À Belgrade, vous trouverez six parkings, celui qui se situe sous le palais est celui le plus au centre de la ville. Faites attention aux routes marquées de jaune lorsque vous conduisez dans la ville : elles sont uniquement réservées aux transports en commun. Parfois, cela ne s'applique que pendant une partie de la journée (heures de pointe) mais cela est indiqué par les panneaux.

Aéroport

L'aéroport Nikola Tesla est situé à dix-huit kilomètres à l'ouest du centre de Belgrade. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location via l'autoroute E70 (Belgrade - Zagreb). La sortie vers l'aéroport est clairement signalée.