Location de voiture à Paris

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Paris

  1. Accueil
  2. Location de voitures Paris

Louer une voiture à Paris est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Paris, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Paris

Location de voitures Paris
Location de voitures Paris

Paris est le joyau de la couronne française. La capitale fière et glorieuse a inspiré des milliers de poèmes et de chansons. Mais personne n'a réussi à saisir l'esprit de la ville en un mot. Et, en fait, ce serait impossible, car il n'y a pas qu'un seul Paris. Chaque quartier a son propre caractère. Pigalle n'est pas Montmartre et le Quartier Latin n'est pas St.-Germain-des-Prés. Paris a une grandeur médiévale et des bâtiments ultramodernes, des quartiers résidentiels exclusifs et des quartiers populaires de la classe ouvrière, de grandes avenues et des allées intimes, des marchés bruyants et des parcs tranquilles.

Quelle est la plus belle avenue de Paris ? Les Champs-Elysées vous dites ? Certainement pas, c'est la Seine, la ligne de vie qui traverse directement la ville et qui s'étend sur pas moins de trente-quatre ponts. Napoléon III l'a-t-il déjà appelé « la route principale entre Paris, Rouen et Le Havre ? » La rivière coule autour de deux îlots et sur l'un d'entre eux – la Cité – les Romains ont décidé de construire la ville de Lutetia. Ces jours-là, la silhouette assez volumineuse de Notre Dame prédomine. L'autre île, St-Louis, est piétonne et un oasis de tranquillité au cœur de Paris. Seules les personnes aux salaires élevés peuvent se payer un appartement ici.

La distinction de longue date entre la rive gauche de la Seine (commercial, peut-être même un peu rude) et la rive droite (intellectuelle, artistique) s'applique toujours. Sur la rive droite, vous trouverez le Musée du Louvre, les majestueux Champs-Elysées avec l' Arc de Triomphe, et l' Opéra. Aussi, le Centre Pompidou (laid comme le pêché selon certains, joliment moderne selon les autres) et le Forum des Halles, tout aussi controversé et avec un centre commercial souterrain. À l'origine, les Parisiens n'aimaient pas la Eiffel Tower non plus. Sur la rive gauche, se trouvent le confortable Quartier Latin (où plus de touristes que d'étudiants se promènent ces jours-ci) et le très populaire Jardin du Luxembourg.

À l'Est du Centre Pompidou se trouve le quartier de Le Marais. Dans les années 70, ce quartier était assez dégradé, mais comme dans de nombreuses villes, les particuliers et les futurs entrepreneurs y ont vu une opportunité. Les maisons anciennes ont été rénovées et, de nos jours, Le Marais est l'un des quartiers les plus chers de Paris, y compris les cafés branchés qui l'entourent. Heureusement, les boulangers juifs sont toujours là.

Au nord du centre-ville, le Sacré-Coeur blanc attire l'attention, en haut de Montmartre. Au pied, se trouve la Place du Tertre, le domaine des peintres non qualifiés qui vendent leur « art » pour beaucoup d'argent aux touristes. Le quartier avec ses rues pavées a un charme unique qui ne peut vraiment être connu que lors des journées froides d'hiver où ces peintres-là s'assoient près de la cheminée et où il n'y a guère de touristes...

Juste à l'Est de Montmartre, l'ambiance est très différente. De nombreux immigrants africains vivent dans cette région. Alors que les quartiers (banlieues) d'immigrants sont totalement désolés et dangereux, ce sont des quartiers colorés avec des magasins et des restaurants qui mettent en lumière la nationalité de leurs propriétaires : des marocains et algériens, mais aussi des sénégalais et d'autres nationalités issues des anciennes colonies françaises d'Afrique.

La plupart des immigrants issus des anciennes colonies, en l’occurrence de l'Inde, se concentrent à l'intérieur et autour du Passage Brady entre le Boulevard de Strasbourg et la Rue du Faubourg St-Denis. Mais l'Inde était britannique, vous vous imaginez. Pas complètement, sur la côte Est, certaines parties appartenaient aux Français. Pour ceux qui aiment la nourriture indienne, le Passage Brady est l'endroit où aller.

Traditionnellement, la Place Pigalle est l'une des zones de divertissement de Paris. Un peu torride avec beaucoup de sexe et de peepshows, mais ce n'est pas tout. Ce quartier abrite également de grandes discothèques qui n'ont aucun lien avec l'industrie du sexe. Toutefois, si vous préférez vous rendre dans une zone de divertissement « normale », nous vous recommandons la zone de la Bastille. Là-bas, vous ne trouverez pas de gigantesques discothèques mais des cafés et des boîtes de nuit chaleureux, surtout dans la Rue de Lappe et la Rue de la Roquette.

Aux alentours de Paris

La Cité des Sciences et de l'Industrie dans le Parc de la Villette est un musée de la science très populaire. C'est un lieu très amusant pour les enfants car presque tout est interactif. De même, pour les enfants plus jeunes, il y a une section spéciale avec des expériences et des activités orientés vers les enfants de deux à douze ans.

Plus d'amusement pour les enfants : à l'Est de Paris (près de Marne la Vallée) se trouve Disneyland. En réalité, il y a deux parcs d'attraction, Disneyland Paris et Walt Disney Studios. Les plus petits pourront profiter de Mickey et de Minnie Mouse, les plus vieux profiteront des attractions, telles que Honey I shrunk the audience et Big Thunder Mountain.

Les Français ont répondu à « l'American Disney business » en créant un parc sur leur héros Astérix. À Plailly (juste au nord de Paris se trouve le Parc Astérix, où le courageux village gaulois a été recréé, notamment un camp d'armée romaine avec des soldats incompétents. Les dauphins et les lions de mer sont une autre attraction du parc.

Le village de Giverny est situé à quatre-vingts kilomètres à l'extérieur de Paris, sur la rive droite de la Seine. Les alentours sont magnifiques et ont inspiré de nombreux peintres. Claude Monet a vécu ici et sa maison et son studio ont été transformés en musée.

Parking

Vous pouvez garer votre voiture de location dans les rues, mais généralement vous ne pouvez payer qu'avec une soi-disant carte de Paris, une sorte de carte à puce. Au centre, (quartiers 1 à 7), vous payez le prix le plus élevé. La capitale française possède aussi de nombreux garages souterrains, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Vous pouvez généralement trouver ces garages dans les rues commerçantes fréquentées, dans les quartiers d'affaires et à proximité des attractions touristiques.

Aéroport

Paris possède deux aéroports. Le plus grand est Charles de Gaulle, à 23 kilomètres au nord-est de la capitale française. L'aéroport est situé le long de l'autoroute A1. Vous pouvez atteindre l'aéroport via l'A3 à partir de la Porte de Bagnolet.

L'aéroport d'Orly est situé à 14 kilomètres au sud de Paris. Différentes routes partent de l'aéroport en direction de Paris, en fonction de votre destination. Vers la Porte d'Orléans : autoroute A6a ; vers la Porte de Gentilly : autoroute A6b ; vers la Porte d'Italie : route nationale A7 ; vers la Porte de Bagnolet : autoroute A3.