Location de voiture à Milan

Entrez la ville ou le code aéroport
Meilleur prix garanti
Annulation gratuite
Votre partenaire depuis 2004

Louer une voiture Milan

  1. Accueil
  2. Location de voitures Milan

Louer une voiture à Milan est facile, rapide et clair avec Location-Voitures.com. Nous proposons les choix les plus économiques parmi la vaste offre de voitures de location dans 125 pays et 17 000 localités à travers le monde entier. Nous proposons une voiture de location tout compris à Milan, au prix le plus bas et avec le meilleur service garanti !

Informations sur Milan

Location de voitures Milan
Location de voitures Milan

Milan est le cœur commercial et financier de l'Italie. Cette ville ne ressemble-t-elle pas à une ville passionnante ? Vous avez tord, car Milan est aussi le centre du design pour le design graphique et industriel et pour la mode qui peut être remarquée dans les rues : les Milanais sont presque tous parfaitement habillés. Les amateurs de culture sont bien servis par l'un des musées ou le plus célèbre opéra du monde, la Scala. De plus, à Milan, vous pourrez vous laisser aller avec la bonne cuisine, c'est le paradis des meilleurs acheteurs d'Italie et la vie nocturne est dynamique.

Le Duomo Santa Maria Nascente est l'une des plus grandes églises du monde. L'imposant bâtiment en marbre blanc compte plus d'une centaine de tourelles décoratives. Vous devrez certainement grimper au sommet. Vous pourrez profiter, entre toutes ces tourelles, d'une belle vue sur le centre-ville de Milan.

Vous trouverez sur la Place de la cathédrale (Piazza del Duomo) un ancien couvent. Dans celui-ci est accroché le célèbre tableau de Léonard De Vinci « La dernière Cène ». De Vinci était un homme flexible. Non seulement il peignait mais il était également impliqué dans la science et la technologie. Le Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica a consacré toute une galerie aux idées de Da Vinci. Il existe des centaines de modèles, basés sur des dessins et des croquis de Da Vinci.

Milan est la meilleure ville commerçante d'Italie. Le grand centre commercial Vittorio Emanuele est situé entre la Place de la cathédrale et la Piazza della Scala. Dans cette galerie, (en forme de croix latine), vous trouverez non seulement des magasins, mais aussi des restaurants. Les dernières tendances peuvent être admirées dans une cour qu'on appelle La Quadrilatero. Les plus grandes marques de créateurs possèdent des succursales ici. Ce ne sont que deux exemples de centres commerciaux, mais en fait, vous pourrez aller faire du shopping partout à Milan. Dans le centre-ville, vous trouverez des boutiques, des boutiques et encore des boutiques.

Si vous souhaitez assister à un opéra dans la fameuse La Scala de Milan, vous devez réserver une place bien en avance. Si cela échoue, vous pouvez toujours réserver une visite ou visiter le musée de l'opéra, où des instruments de musique, des affiches et des costumes sont exposés.

Pendant la journée, les Milanais font du shopping mais pendant la nuit, ils sortent. Dînez dans l'un des restaurants exquis et visitez un bar ou une discothèque après. Les dîners ne sont d'ailleurs pas forcément coûteux. Les soi-disant trattorias proposent souvent des plats délicieux à prix raisonnables. Les lieux nocturnes les plus populaires se situent autour de la gare de Garibaldi, le quartier de Navigli (nommé d'après les canaux navigli dans ce quartier), près de la Colonne di San Lorenzo et du quartier artistique de Brera.

Aux alentours de Milan

Les deux principaux clubs de football de Milan, AC Milan et Internazionale, sont des fervents rivaux, mais ils partagent un stade : San Siro. Pour les amateurs de football, il faut absolument le visiter. Les billets pour un match de football sont souvent encore disponibles un ou deux jours avant le match. À moins que les deux rivaux ne s'opposent, dans ce cas, les places sont épuisées des semaines à l'avance.

Les fans du sport automobile vont au circuit de Monza, qui se trouve dans un parc magnifique et expansif. Donc, même si vous n'aimez pas les courses, vous pouvez vous amuser ici. Allez faire du shopping dans le grand centre commercial Monza, situé à 15 kilomètres au Nord-Est de Milan.

L'emplacement de Milan est parfait pour visiter l'un des grands lacs italiens : le lac Majeur, le lac de Côme, le lac de Lugano et le lac de Garde. Dans ces lacs, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques, mais un trajet en voiture autour d'un des lacs est également recommandé. En chemin, vous rencontrerez des villes et des villages atmosphériques, avec de vieilles églises, des châteaux et des forteresses. Près du lac de Garde, vous trouverez deux principaux parcs à thème : Gardaland (un parc de conte de fées avec un aquarium), et Movieland, une partie de Canevaworld Resort qui dispose également d'un grand parc aquatique.

Parking

Trouver une place de stationnement dans la rue, dans le centre de Milan est difficile, voire impossible. Le mieux et le plus sûr est de stocker votre voiture de location dans l'un des garages de stationnement. Il y en a beaucoup dans le centre. Il existe des sites P+R situés à la périphérie de la ville où vous pouvez laisser votre voiture et continuer en métro au centre.

Aéroport de Milan

Milan possède deux aéroports internationaux, Malpensa et Linate. Malpensa est situé à environ cinquante kilomètres de la ville et est accessible via l'A8 (Autostrada A8 Laghi). La sortie vers l'aéroport est clairement signalée.

Linate est beaucoup plus proche de Milan, à sept kilomètres de la ville, et est surtout utilisé pour les vols nationaux et européens. L'aéroport est accessible depuis la rocade à l'Est de Milan (Tangenziale Est), il faut sortir à « Linate ».

Un aéroport alternatif pour Milan est l'aéroport de Bergame (Orio al Serio), qui se situe à 45 kilomètres au Nord-Est de Milan. Cet aéroport est utilisé par les compagnies aériennes à bas prix.